Bon, après moultes recherches et test, je me décide à venir vous demander votre aide...
Je semble en éffet incapable de régler mon problème tout seul :'(
Je souhaite mettre en place un menu jquery horizontal . Et en fait j'ai été assez séduit par un exemple de menu vu sur le net:
Il s'agit de celui du site du www.lemonde.fr
Alors je n'ai absolument pas besoin d'un menu sur trois niveaux, deux me suffiront... Mais le site du monde utilise un tableau... Et comme on m'a bien appris a ne pas utiliser de tableau pour faire de la présentation je suis donc parti a la recherche d'une alternative...
Et je suis tombé sur deux exemple qui m'ont servi de base pour essayer de développer mon menu comme je le souhaitais:
http://www.jquery-france.com/un-menu-deroulant-tout-simple-avec-jquery/
N'étant pas totalement convaincu par le format liste, j'ai utilisé de jolies div classée...
Ce qui me donne ça pour le js :
et cela semble fonctionner...
Malheureusement je suis pas du tout porter sur le design... Et le css me pose beaucoup plus de soucis le bougre ^^
Voila ou j'en suis arrivé:
mes deux soucis:
-> bug d'affichage: lors du passage de la souris sur les lien principaux...
les sous categories apparaisse bien sur la ligne en dessous mais la position se modifie de maniere assez aléatoire... Or j'aimerai d'une part obtenir l'aspect pro du site du monde (seulement les deux premiers niveaux) et d'autre part que cela n'utilise pas de tableau ( c'est le mal).
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
Au passage, j'ai beaucoup de mal a intégrer le positionnement css... J'ai lu beaucoup de tutoriaux... Mais je misère litteralement...
Si vous avez une adresse ou je pourrais m'instruire..
Je semble en éffet incapable de régler mon problème tout seul :'(
Je souhaite mettre en place un menu jquery horizontal . Et en fait j'ai été assez séduit par un exemple de menu vu sur le net:
Il s'agit de celui du site du www.lemonde.fr
Alors je n'ai absolument pas besoin d'un menu sur trois niveaux, deux me suffiront... Mais le site du monde utilise un tableau... Et comme on m'a bien appris a ne pas utiliser de tableau pour faire de la présentation je suis donc parti a la recherche d'une alternative...
Et je suis tombé sur deux exemple qui m'ont servi de base pour essayer de développer mon menu comme je le souhaitais:
http://www.jquery-france.com/un-menu-deroulant-tout-simple-avec-jquery/
N'étant pas totalement convaincu par le format liste, j'ai utilisé de jolies div classée...
Ce qui me donne ça pour le js :
$(document).ready(function(){
$("#menu_cat").each(function(){
$(this).mouseover(function(){
$(this).children("div").slideDown("fast");
if($.browser.msie) { var hauteur = $(this).children("div a").width(); $(this).children("div a").css({marginLeft:"-"+hauteur+"px"}); }
$(this).prev().children("div a").fadeOut("fast");
$(this).siblings().children("div a").fadeOut("fast");
});
});
});
et cela semble fonctionner...
Malheureusement je suis pas du tout porter sur le design... Et le css me pose beaucoup plus de soucis le bougre ^^
Voila ou j'en suis arrivé:
#menu {
width:100%;
font-family:Tahoma, Helvetica, sans-serif;
letter-spacing: 0.12em;
display: block;
margin:0 0 5px 0;
padding:7px 0 0 0;
height:37px;
font-size:1.1em;
background-color: white;
z-index:1000;
}
.menu_cat {
float: left;
padding:0 0 0 25px;
}
.menu_cat a {
color:#4B6B01;
font-weight:bold;
text-decoration: none;
}
.menu_cat a:hover {
color: #000 ;
}
.lib_cat {
position : relative;
left:0;
}
.lib_cat a {
color:#4B6B01;
font-weight:bold;
text-decoration: none;
}
.lib_cat a:hover {
color: #000 ;
}
mes deux soucis:
-> bug d'affichage: lors du passage de la souris sur les lien principaux...
les sous categories apparaisse bien sur la ligne en dessous mais la position se modifie de maniere assez aléatoire... Or j'aimerai d'une part obtenir l'aspect pro du site du monde (seulement les deux premiers niveaux) et d'autre part que cela n'utilise pas de tableau ( c'est le mal).
<div id="menu">
<?php
foreach($selectMenu->fetchAll() as $menu)
{
?>
<div class="menu_cat">
<a title='<?php echo $menu['libMenu']; ?>' onclick="navigation.page.value='<?php echo $menu['idMenu']; ?>';navigation.submit();" href="#"><?php echo $menu['libMenu'];?></a>
<?php
$selectSousMenu->execute(array($menu['idMenu']));
if(($selectSousMenu->rowCount())>>0)
{
echo "<div class='lib_cat' style='display : none;'>";
foreach($selectSousMenu->fetchAll()as $sousMenu){
echo "<a title='".$menu['libMenu']."' href='#le-secteur-des-sports-equestres/'>".$sousMenu['libCategorie']."</a>";
}
echo "</div>";
}
echo "</div>";
}
?>
</div>
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
Au passage, j'ai beaucoup de mal a intégrer le positionnement css... J'ai lu beaucoup de tutoriaux... Mais je misère litteralement...
Si vous avez une adresse ou je pourrais m'instruire..