11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi de poser cette question de débutant qui vous paraîttra sûrement stupide, mais voilà, je ne parviens pas à trouver tout seul comment faire.

Pour faire un rapide point de la situation :

Code Php/Html

<p><a href="index.php?link=home.php" onclick="EnableDisableLink('<?php echo $_SESSION["openTicket"]; ?>')"><?php echo $string_lang['HOMEPAGE'][$_SESSION["lang"]]; ?></a></p>

Code Javascript
function EnableDisableLink(OpenTicket)
{
	if(OpenTicket == "TRUE") 
	{
		alert("The ticket is still open !");

}
}

Mon problème, c'est que j'aimerais empêcher l'exécution de la redirection et, donc, le changement de page du au clic sur la balise a lorsque ma variable de session est égale à "TRUE".

Ce qui me manque, c'est simplement le nom de la fonction qui peut me permettre de faire celà.

J'ai tenté de chercher sur google, mais, je ne dois pas faire la recherche sur des bons critères puisque je ne trouves rien de concluant.

Merci d'avance Smiley biggrin

RedOx
Modifié par RedOx (03 Nov 2008 - 15:46)
Correction :

il manquait le "return"

<p><a href="index.php?link=home.php" onclick="return EnableDisableLink('<?php echo $_SESSION["openTicket"]; ?>')"><?php echo $string_lang['HOMEPAGE'][$_SESSION["lang"]]; ?></a></p>

Maintenant, je peux utiliser les "return false" et "return true" :

function EnableDisableLink(OpenTicket)
{
	if(OpenTicket == "TRUE") 
	{
		alert("The ticket is still open !");
		return false;
	}
             else return true;
}

Ceci dit, j'ai un autre problème qui est indépendant.

J'appelle mes liens en début de script pour afficher le menu et la valeur de ma variable globale peut changer par la suite.
En bref, dans ce cas-là, la fonction javascript ne fonctionne réellement que sur la page suivante ...