Bonjour à tous
je suis en train de faire un formulaire avec un bouton reset qui efface les données du formulaire. Le problème, c'est qu'il n'efface que le texte qu'on vient d'écrire, et non le contenu de l'attribut value.
Pour effacer aussi les value, j'utilise le script suivant:
avec le code HTML suivant:
Ce code fonctionne bien: il demande la permission, puis efface le formulaire, que ce soit le texte qui vient d'être écrit ou le contenu de value.
Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi je dois écrire return false; après la fonction effacer dans mon code HTML (c'est un coup de chance en fait, à force d'essayer).
Savez-vous pourquoi l'instruction return false; est obligatoire dans ce cas?
Modifié par lab_siteweb (20 May 2005 - 19:58)

je suis en train de faire un formulaire avec un bouton reset qui efface les données du formulaire. Le problème, c'est qu'il n'efface que le texte qu'on vient d'écrire, et non le contenu de l'attribut value.
Pour effacer aussi les value, j'utilise le script suivant:
function effacer() {
if (confirm("Effacer le formulaire?") == true) {
document.getElementById("eff").value = ""; }
}
avec le code HTML suivant:
<form>
<p><input id="eff" type="text" value="hello!!" /></p>
<input type="reset" onclick="effacer();return false;" />
</form>
Ce code fonctionne bien: il demande la permission, puis efface le formulaire, que ce soit le texte qui vient d'être écrit ou le contenu de value.
Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi je dois écrire return false; après la fonction effacer dans mon code HTML (c'est un coup de chance en fait, à force d'essayer).
Savez-vous pourquoi l'instruction return false; est obligatoire dans ce cas?
Modifié par lab_siteweb (20 May 2005 - 19:58)