11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Dans mes pages valides xhtml 1.0 strict, je voudrais bloquer le clic droit...

j'utilise donc

<body oncontextmenu="return false">

Mais quand je valide ma page, ça me met :

Line 21, column 20: there is no attribute "oncontextmenu"

Donc je voudrais savoir quoi mettre dans mon fichier .js pour le mettre par son intermédiaire.

J'ai essayé :

document.getelementbyname("body").oncontextmenu="return false"

mais ça ne marche pas...

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Modifié par reefer (14 May 2005 - 20:29)
Inutile d'interdire le clique-droit si c'est pour "protéger" ta page. Ca pourrait tout au plus gêner l'internaute débutant, mais ne servira à rien pour protéger tes pages. De toute façon, dans Firefox, il y a une option pour ne pas tenir compte des script JS qui interdisent le clic-droit (Options > Fonctionnalités Web > section Avancé en face de [ ] Activer Javascript)
C'est simplement pour empécher une majorité d'internaute de faire click droit enregistrer l'image sous...

Si vous avez d'autres propositions pour protéger un peu les images, je suis open, meme si je sais que c'est impossible de les protéger a 100%...
Ça marche sous autre chose qu'IE ce truc là (hors modification d'option comme indiqué par Birdman) ?
et puis y a un truc super pour éviter l'empêche click-droit : clic droit quand clic gauche est enfoncé.

et dis-toi bien que la seule façon de protéger une image sur le net, c'est d'y ajouter un copyright en 50% d'opacité par dessus l'image, via photoshop.

ou mieux: ne pas mettre ton image sur le net.

dernièrement, un copain de classe (j'suis en infographie), en discutant avec la prof, se rend compte qu'un élève d'une autre classe a piqué un de ses travaux en le faisant passer pour le sien...
c'est toujours bien marrant de voir le plagieur se défendre de ça... surtout quand on a les sources originales sous les yeux.

plus sérieusement, protéger une image sur le net, c'est très difficile. le mieux restant d'intégré un copyright bien ancré dans l'image, via toshop ou autre logiciel graphique.

ne jamais recourir à js pour protéger une image. le code html étant ce qu'il est, il est toujours facile de récupérer l'url de l'image.