11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je souhaite utiliser du Javascript avec mes pages qui sont en PHP.

J'ai trouve avec ommouseover et onmouseout ce qu'il me faut mais j'ai un problème de DIV car j'ai deux vignettes cote a cote qui s'affichent en grand lorsque l'on survol l'une ou l'autre et il faudrait que mon image survolée s'agrandisse dans deux div independants de ma page afin qu'ils ne decalent pas tout.. Je dois surement regarder ver z-index position en couche mais je ne connait pas trop. Je suis preneur de toute idee.

Merci
Tout à fait, ça peut se faire en css même, avec juste une petite partie js pour ie, pour simuler la pseudo-classe hover.

Par contre, n'oublie pas les personnes qui n'ont pas css activé ou qui sont sur ie et n'ont pas javascript d'activé. Offre une méthode alternative pour voir ces vignettes si leur contenu est significatif.
bah un zeste de jquery est l'affaire est jouée :

$("div").hover(function(){
// fonction au survol
},function(){
// fonction de sortie (callback)
});

sinon l'accessibilité c'est bien d'y penser quand il y a beaucoup de gens qui passent voir tes infos sinon c'est une perte de temps Smiley confus
++
Hello,
dvilston a écrit :
sinon l'accessibilité c'est bien d'y penser quand il y a beaucoup de gens qui passent voir tes infos sinon c'est une perte de temps Smiley confus

Ca ressemble un peu à une affirmation péremptoire. Smiley cligne

Mais peut-être peux-tu argumenter ?
bah si tu fait un blog ou tu raconte ta vie et il n'y que tes amis qui irons je ne voit pas l'intérêt de mettre l'accent sur l'accessibilité mais plutôt sur les post et le bon français.
Si par contre tu gère fnac.com avec 700M de visiteurs par jours tu ne peux pas passer outre l'accessibilité.
Cela reste très important pour les sites à forte affluence pour les autres autant mettre l'accent sur les nouveautés, les optimisations et autres défi techniques pour que ce soit le plus attractif possible. Smiley cligne
dvilston a écrit :
bah si tu fait un blog ou tu raconte ta vie et il n'y que tes amis qui irons je ne voit pas l'intérêt de mettre l'accent sur l'accessibilité mais plutôt sur les post et le bon français.
Si par contre tu gère fnac.com avec 700M de visiteurs par jours tu ne peux pas passer outre l'accessibilité.

C'est vrai, mais il existe beaucoup de nuances entre les deux extrêmes que tu décris. Smiley smile