11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'ai commencer dernièrement à programmer en objet avec javascript dans le but de gérer l'affichage d'une gallerie de photo. Cependant j'ai peine à trouver de bons exemples sur internet et je ne suis pas certains de la manière d'ajouter des fonctions à mon objet.

Voici le code que j'ai présentement:

   //Constructeur de la classe album
    function album(){
		//Array pour stocker les noms d'images
		this.liste_img = new Array();
		this.ctr = 0;
		
		//Methode pour ajouter une image au array
		function ajout(image){
			this.liste_img.push(image);
		}
		
		//Methode pour aller chercher une image à un indice donné
		function image(indice){
			return this.liste_img [indice];
		}
		
		//Methode pour incrémenter le ctr
		function ctr_up(){
			if (this.ctr < this.liste_img.length -1){
				this.ctr++;
			}
		}
		
		function ctr_down(){
			if (this.ctr > 0){
				this.ctr--;
			}
		}
		
		function fin(){
			this.ctr = (this.liste_img.length - 1);
			return this.liste_img(this.ctr);
		}
		
		function debut(){
			this.ctr = 0;
			return this.liste_img(this.ctr);
		}
	}
	
	var monalbum;
	monalbum = new album();

Modifié par brainstorm85 (22 Oct 2008 - 02:42)
Salut,

Voici un petit exemple de comment ajouter une fonction a une classe :

function NvlClass(Nom)
	{
		this.Name=Nom;
		this.affiche = function ()
			{
				alert("Le nom : "+ this.Name); 
			}
	}

var maClasse=new NvlClass("totor");
maClasse.affiche();


Je penses que c'est assez parlant.