11548 sujets
monsieurmouf a écrit :
Désolé je n'avais pas vu qu'il fallait faire cela ...
Je n'oublierais pas la prochaine fois![]()
Bonjour monsieurmouf,
Merci pour le balisage

Voici un article de la FAQ qui va te permettre, avec une méthodologie fort simple, de te rendre compte par toi même de ce qui se passe

A noter que le plugin Firebug pour Firefox est d'un secours certain dans ce genre de cas

Puisque te voilà rendu parmi nous, je te propose également quelques lectures très instructives :
Petite comparaison entre les tableaux et les standards
Faire une mise en page sans tableaux
Tu pourrais donc fort bien te passer de ces tableaux imbriqués qui alourdissent considérablement ton code et obtenir un résultat de bien meilleure qualité en suivant ces quelques conseils et tutoriels

A noter également que le menu dont tu t'es inspiré n'est plus vraiment d'actualité et n'est pas non plus exempts d'imperfections...

En attendant le St graal tu pourras jeter un oeil sur le menu accordeon concocté par Thomas à l'aide de Jquery (à modifier quelque peu si tu le souhaites en position horizontale) mais il en existe également un grand nombre sur la toile

Cdt,
Sylvain
Je vais être méchant mais en fait, ton menu n'a strictement aucun problème (outre le fait que tu n'encode pas les caractères spéciaux "éàè" alors que tu es en UTF8, passons)
Le problème, ce sont tes tableaux. (La preuve, j'ai repris ta page, j'ai viré tout le tableaux pour ne garder que le menu, et il n'y a pas de problème)
Alors, plutôt que de bidouiller ton code (style, enlever le width:100%) pour que ça marche PLUS OU MOINS, va faire un tour ici pour reconstruire le squelette de ton site de façon conforme.
Et tu verras, ça ira beaucoup mieux.
[Edit] Merde, owned
Modifié par Calak (21 Oct 2008 - 11:17)
Le problème, ce sont tes tableaux. (La preuve, j'ai repris ta page, j'ai viré tout le tableaux pour ne garder que le menu, et il n'y a pas de problème)
Alors, plutôt que de bidouiller ton code (style, enlever le width:100%) pour que ça marche PLUS OU MOINS, va faire un tour ici pour reconstruire le squelette de ton site de façon conforme.
Et tu verras, ça ira beaucoup mieux.
[Edit] Merde, owned

Modifié par Calak (21 Oct 2008 - 11:17)