11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Smiley smile Je suis un grand débutant Js (en fait, je n'y connais strictement rien). Je vais m'acheter quelques bouquins et bucher ça. Pour l'instant, j'aimerai faire un effet simple, tellement simple que je n'arrive rien à trouver.

je voudrai faire passer le background-image d'un élément <li> (pour un menu bien sur) à une deuxième image lors du hover, avec un fondu.
L'idéal est de ne pas rajouter de balisage superflu au html, de pouvoir régler le temps de transition, et surtout, que le menu se dégrade sans JS (in extenso : conserver l'effet :hover si pas de JS).

Je n'attend pas que quelqu'un me ponde un code tout près (encore que j'ai rien contre Smiley murf je pourrai le décortiquer pour comprendre ce qui se passe ) mais quelque piste sur les fonction à utiliser, un site de premier pas serai très apprécié.

Merci d'avance, JS semble etre tellement interessant!

Smiley biggrin
Modifié par eZe (20 Oct 2008 - 08:00)
eZe a écrit :
je voudrai faire passer le background-image d'un élément <li> (pour un menu bien sur) à une deuxième image lors du hover, avec un fondu.
L'idéal est de ne pas rajouter de balisage superflu au html, de pouvoir régler le temps de transition, et surtout, que le menu se dégrade sans JS

En gros tu veux un effet JS qui marche sans JS : je ne pense pas que ce soit possible Smiley cligne

En revanche tu pourras conserver un effet de transition (sans dégradé) en CSS à l'aide du pseudo-sélecteur :hover.

Par contre je te conseille d'apprendre les bases du Javascript avant de te lancer dans les effets d'animations (tu pourras ensuite éventuellement te diriger vers des bibliothèques JS pour gagner du temps).
Modifié par SolMJ (17 Oct 2008 - 09:56)