11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour Smiley smile

upload/15172-form1form2.jpg

Je souhaiterais envoyer plusieurs FORM crées dans ma page html.

J'ai dû créer plusieurs FORM afin de respecter la maquette : deux TABLE côte à côte (voir fichier joint).
Il y a la solution de regrouper ces deux FORM dans un seul et même TABLE cependant par rapport aux longueurs des champs, des textes et surtout pour respecter la mise en forme de la maquette, j'ai dû diviser en deux FORM.

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir s'il est possible de pouvoir soumettre ou de réinitialiser ces deux FORM ensemble à partir d'un seul bouton SUBMIT et d'un seul bouton ERASE ?

Merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par ThVi (12 Oct 2008 - 13:34)
La balise form n'a pas vraiment de représentation graphique. En conséquence, si tes deux blocs ne forment qu'un seul formulaire (l'ensemble des données doit être envoyé à la même page cible), il faut les inclure dans un seul form. Et du coup ton problème disparait !
chadom a écrit :
La balise form n'a pas vraiment de représentation graphique. En conséquence, si tes deux blocs ne forment qu'un seul formulaire (l'ensemble des données doit être envoyé à la même page cible), il faut les inclure dans un seul form. Et du coup ton problème disparait !

Bonjour Smiley smile

upload/15172-formulaire.jpg

Pardon, je n'ai sûrement pas été assez clair.

Je vous joins un découpage de mon formulaire pour que cela soit plus explicite.

Comme vous pouvez le constater, je ne peux pas regrouper dans un seul FORM car le partage des cellules est asymétrique.
C'est pourquoi ce formulaire est constitué de plusieurs TABLE sur deux FORM.
Sur deux FORM car par rapport à la maquette, les deux blocs du formulaire sont côte à côte.

Merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par ThVi (12 Oct 2008 - 10:19)
Si si, vous avez été clair. Et en lisant plus précisément les champs demandés, je persiste dans ma réponse.

Il faut distinguer deux niveaux de conception :

- Le fonctionnel/sémantique :
Que fait l'utilisateur sur cette page ? Il renseigne UN formulaire concernant une entreprise.
Preuve que c'est bien un seul formulaire que vous voulez : 1) toutes les informations doivent être envoyées ensemble à la page suivante; 2) un seul bouton submit sur la page.

- Le visuel :
D'après la maquette, on veut deux blocs côte à côte. Ces deux blocs n'ont pas vraiment de sens (fonctionnel/sémantique) particulier, c'est du graphique, de la mise en page. On les traduira donc par des tag <div> (ou <fieldset> pour être perfectionniste) et non des <form> !

Et, magie du html, en ayant cette cohérence, le problème que vous vous posez disparait... Smiley biggrin

upload/116-15172-formul.jpg
chadom a écrit :
Si si, vous avez été clair. Et en lisant plus précisément les champs demandés, je persiste dans ma réponse.

Il faut distinguer deux niveaux de conception :

- Le fonctionnel/sémantique :
Que fait l'utilisateur sur cette page ? Il renseigne UN formulaire concernant une entreprise.
Preuve que c'est bien un seul formulaire que vous voulez : 1) toutes les informations doivent être envoyées ensemble à la page suivante; 2) un seul bouton submit sur la page.

- Le visuel :
D'après la maquette, on veut deux blocs côte à côte. Ces deux blocs n'ont pas vraiment de sens (fonctionnel/sémantique) particulier, c'est du graphique, de la mise en page. On les traduira donc par des tag <div> (ou <fieldset> pour être perfectionniste) et non des <form> !

Et, magie du html, en ayant cette cohérence, le problème que vous vous posez disparait... Smiley biggrin

upload/116-15172-formul.jpg

Super Smiley smile

Tout simplement. Effectivement, j'ai confondu présentation et contenu ce qui m'a posé problème qui n'en est pas un dans la mesure où l'on respecte cette règle.
La démarche que vous évoquez est une évidence.

Merci encore Smiley smile