11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'utilise du PHP pour écrire du JS dans ma page web.
Malheureusement, rien ne sera interprété lors de chargement de la page web, car les guillemets et les apostrophes que pourrait contenir mes chaînes de caractères (récupérés d'une base MySql) bloquent le script.

for($i=0; $i < 7; $i++)
{
   if(!$cadretitlepara[$i] == "") 
   {
	echo "tableau[".$i."] = wikii(\"<p><b>".$cadretitlepara[$i]. "</b></p><p style=\"text-align: justify\">".$cadrepara[$i]."</p>\");\n";
   }
   ....le code continue avec un else...
}

$cadretitlepara[$i] ou $cadrepara[$i] peuvent avoir des apostrophes, et les guillemets sont ceux utilisés pour le <p style="...">

Le code PHP en lui-même marche bien : sur ma page html, tout est correctement écrit, comme je l'attendais. Par contre, du côté JS, il n'y a rien...

Je n'ai rien trouvé sur le web et je perd espoir. Ai-je bien coder, dois-je tout recommencer ? Smiley bawling
Modifié par Asahi (30 Sep 2008 - 09:40)
Hello Asahi,
je n'ai pas tester le code mais j'imagine que tu dois te retrouver avec ceci écrit dans ta page :

wikii("<p><b>Lorem ipsum</b></p><p style="text-align: justify">Lorem ipsum</p>");
wikii("<p><b>Lorem ipsum</b></p><p style="text-align: justify">Lorem ipsum</p>");
// etc ...

J'en déduit donc que ta fonction javascript Wikii prend une chaine de caractère en paramètre.
il te suffit d'encapsuler ta chaine de caractère par des simples quotes : ' .

echo "tableau[".$i."] = wikii('<p><b>".$cadretitlepara[$i]. "</b></p><p style=\"text-align: justify\">".$cadrepara[$i]."</p>');\n";

le fait d'alterner ' et " permet d'échapper automatiquement les quotes.
Modifié par Citron.mecanik (29 Sep 2008 - 19:10)
Bonjour,

Bien ce matin en me levant j'ai eu une lumière... Smiley rolleyes
J'ai simplement rajouté deux \\ avant les guillemets du style="..."
Les quotes (') au début ne pouvaient pas marcher, car je me retrouvais avec des apostrophes dans mes variables PHP ($cadretitlepara par exemple) qui étaient aussi des chaînes de caractères.

Merci quand même Smiley cligne
(c'était une question un peu inutile je l'avoue...)
Modifié par Asahi (30 Sep 2008 - 09:46)