11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous ! Smiley cligne

Je débute sous JQuery et mes bases en Javascript sont très fragiles.. C'est pour cela que je viens quérir humblement un peu d'aide de la communauté Alsacréations.

Voici mon problème, j'ai suivi le tutoriel suivant => a simple jquery slideshow. J'arrive à appliquer le code dans ma page sans souci. Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir centrer les images de différentes largeurs qui vont être visualisées de manière dynamique et horizontalement. Ceci en utilisant les méthodes classiques CSS de marges négatives :
left: 50%; margin-left: -(largeur de mon image / 2 );

Voici le code que j'essaie d'appliquer : (désolé aux gurus Javascript, ça va leur faire mal aux yeux...) Smiley biggol

<!--

function slideSwitch() {
    var $active = $('#fade img.active');

if ( $active.length == 0 ) $active = $('#fade img:last');

var $next =  $active.next().length ? $active.next()
        : $('#fade img:first');

$active.addClass('last-active')
	.css({border: "'+$(couleur)+'", margin: "0 0 0 -'+ (this.width())/2 +'"})    
    ;

$next.css({left: "50%", opacity: "0.0", border: "3px solid #00ffff", margin: "0 0 0 -'+ ($(next).width())/2 +'px"})
        .addClass('active')
        .animate({opacity: 1.0}, 1000, function() {
            $active.removeClass('active last-active');
        });
}

$(function() {
    setInterval( "slideSwitch()", 5000 );
});

// -->

Comment récupérer la largeur de ma variable $next et la diviser par 2 dynamiquement pour chaque image de mes galeries ? Smiley fache

En vous remerciant tous par avance ! Smiley cligne
Modifié par Iswal (23 Sep 2008 - 18:32)
big up! Smiley confused