Bonjour à tous !
Je débute sous JQuery et mes bases en Javascript sont très fragiles.. C'est pour cela que je viens quérir humblement un peu d'aide de la communauté Alsacréations.
Voici mon problème, j'ai suivi le tutoriel suivant => a simple jquery slideshow. J'arrive à appliquer le code dans ma page sans souci. Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir centrer les images de différentes largeurs qui vont être visualisées de manière dynamique et horizontalement. Ceci en utilisant les méthodes classiques CSS de marges négatives :
Voici le code que j'essaie d'appliquer : (désolé aux gurus Javascript, ça va leur faire mal aux yeux...)
Comment récupérer la largeur de ma variable $next et la diviser par 2 dynamiquement pour chaque image de mes galeries ?
En vous remerciant tous par avance !
Modifié par Iswal (23 Sep 2008 - 18:32)

Je débute sous JQuery et mes bases en Javascript sont très fragiles.. C'est pour cela que je viens quérir humblement un peu d'aide de la communauté Alsacréations.
Voici mon problème, j'ai suivi le tutoriel suivant => a simple jquery slideshow. J'arrive à appliquer le code dans ma page sans souci. Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir centrer les images de différentes largeurs qui vont être visualisées de manière dynamique et horizontalement. Ceci en utilisant les méthodes classiques CSS de marges négatives :
left: 50%; margin-left: -(largeur de mon image / 2 );
Voici le code que j'essaie d'appliquer : (désolé aux gurus Javascript, ça va leur faire mal aux yeux...)

<!--
function slideSwitch() {
var $active = $('#fade img.active');
if ( $active.length == 0 ) $active = $('#fade img:last');
var $next = $active.next().length ? $active.next()
: $('#fade img:first');
$active.addClass('last-active')
.css({border: "'+$(couleur)+'", margin: "0 0 0 -'+ (this.width())/2 +'"})
;
$next.css({left: "50%", opacity: "0.0", border: "3px solid #00ffff", margin: "0 0 0 -'+ ($(next).width())/2 +'px"})
.addClass('active')
.animate({opacity: 1.0}, 1000, function() {
$active.removeClass('active last-active');
});
}
$(function() {
setInterval( "slideSwitch()", 5000 );
});
// -->
Comment récupérer la largeur de ma variable $next et la diviser par 2 dynamiquement pour chaque image de mes galeries ?

En vous remerciant tous par avance !

Modifié par Iswal (23 Sep 2008 - 18:32)