11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Voila, je voudrais savoir comment faire passer 2 variables input dans une url
le plus simplement possible.

Par exemple, j'ai une page avec 2 champs (nom/prénom).
en fonction de ce que j'inscris, je suis dirigé vers la page correspondante à ces variables. (www.monsite.com/nom+prenom.html)

Est ce possible de faire cela en javascript?

merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de trouver ceci:

<form name="openlocation">
<input type="text" name="href" value="">
<input type="button" value="Go To" onClick="location.href=document.openlocation.href.value;; ">
</form>

ça fonctionne plutôt bien mais j'aimerai pouvoir combiner 2 champs de textes...
Ne connaissant pas vraiment le langage, je ne sais pas comment recombiner le code pour arriver à mes fins.

une idée?
Salut,

ce n'est pas le rôle de Javascript : un simple formulaire ferait bien mieux l'affaire et ne serait pas dépendant du fait que JS soit ou non désactivé. Cela implique de savoir comment récupérer les valeurs à l'aide d'un langage serveur (PHP étant le plus répandu) mais il existe un tas de tutoriels expliquant comment faire. Smiley cligne

A+
Attention, comme signalé par Heyoan c'est de la bidouille... Mais bon, si tu ne veux/peux pas travailler côté serveur, voilà le code client :
<form name="ff">
  nom : <input type="text" name="nom" value="">
  prénom : <input type="text" name="prenom" value="">
  <input type="submit" value="Valider"
onclick="location.href='http://www.monsit
e/'+ escape(this.form.nom.value) + '/' + escape(this.form.prenom.value) + '.html';return false">
</form>
Très déconseillé oui, il vaut mieux gérer cela par un script coté serveur.
Il est très simple en PHP de récupérer les données du formulaires avec $_POST puis d'utiliser un header() pour rediriger.

Dans le code javascript indiqué (que tu ne dois donc pas utiliser, hein Smiley cligne ), il faudrait en plus passer l'event sur le onsubmit du formulaire plutot que sur le onclick du bouton.
Et puis indiquer des id aux champs de formulaire pour les cibler plus facilement pour récupérer leurs valeurs, ça serait plus propre aussi.
Mais bien sur cela ne te concerne pas parce que tu va le faire avec 3 lignes de PHP, n'est-ce pas ? ^^
merci pour vos conseils!
je vais me pencher sur le php Smiley cligne

je reviendrai pour les nouvelles

encore merci