Bonjour à tous.
Je me suis très récemment mis au Javascript. Ma foi, c'est pas très compliqué. Cependant je me trouve confronté à un problème, qui pour moi est de taille : les expressions régulières.
Pour une mise en situation, imaginons une chaine de ce type :
Pas très pratique à lire, vous y conviendrez bien !
Je pense, donc, que la solution la plus simple pour nettoyer ceci serait les regex...histoire d'afficher :
qui sera incroyablement plus simple (et moins lourd) à lire.
Cependant je cale complètement. J'ai beau lire par-ci par-là les explications que je trouve, je n'arrive à rien. -_-' Non, vraiment...j'ai essayé, mais non.
Alors je me demandais si, une fois n'est pas coutume, quelqu'un pourrait m'aider à construire la regex miracle ? Je sais que ce n'est pas là l'habitude de la maison et je comprends très bien pourquoi. Mais bon...autant quand même essayer.
J'aimerais, donc, arriver à un résultat tel que :
- tout caractère (insensible à la casse) répété plus de trois fois ne soit affiché qu'une fois ;
- toute succession d'au moins deux retours à la ligne n'en fasse qu'une.
Je précise également que je travaille directement sur le code HTML, récupéré via document.evaluate.
Il s'agit en réalité d'un script pour GreaseMonkey.
En tout cas, un gros gros merci d'avance.
Modifié par SolykZ (14 Sep 2008 - 16:56)
Je me suis très récemment mis au Javascript. Ma foi, c'est pas très compliqué. Cependant je me trouve confronté à un problème, qui pour moi est de taille : les expressions régulières.
Pour une mise en situation, imaginons une chaine de ce type :
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNJOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURR !!!!!!!!!!!
CAAAAAAAAAAAA VAAAAAAAA BIEEEEEEEEEEEEEEN ?
Pas très pratique à lire, vous y conviendrez bien !

Je pense, donc, que la solution la plus simple pour nettoyer ceci serait les regex...histoire d'afficher :
Bonjour !
Ca va bien ?
qui sera incroyablement plus simple (et moins lourd) à lire.
Cependant je cale complètement. J'ai beau lire par-ci par-là les explications que je trouve, je n'arrive à rien. -_-' Non, vraiment...j'ai essayé, mais non.
Alors je me demandais si, une fois n'est pas coutume, quelqu'un pourrait m'aider à construire la regex miracle ? Je sais que ce n'est pas là l'habitude de la maison et je comprends très bien pourquoi. Mais bon...autant quand même essayer.

J'aimerais, donc, arriver à un résultat tel que :
- tout caractère (insensible à la casse) répété plus de trois fois ne soit affiché qu'une fois ;
- toute succession d'au moins deux retours à la ligne n'en fasse qu'une.
Je précise également que je travaille directement sur le code HTML, récupéré via document.evaluate.
xpath('//div[@class="message"]').snapshotItem(0).innerHTML
Il s'agit en réalité d'un script pour GreaseMonkey.
En tout cas, un gros gros merci d'avance.

Modifié par SolykZ (14 Sep 2008 - 16:56)