11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise un JS (prototype.js) pour faire un ascenseur qui fonctionne bien.

Visible ICI flèche verte haut et bas.

J'ai créé une gallery avec un autre JS (mootools.v1.11) (visible ICI)

Il y a un conflit entre les 2 si j'enlève prototype.js la gallery fonctionne bien.

J'ai essayé de chercher le code qui pouvait pauser ce conflit, mais comme je connais rien en JS, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.

Comment pourrais-je procéder pour cerner l'éventuel code qui pause ce conflit.

Merci d'avance.
Toutes les librairies ne sont pas compatibles entre elles. A ma connaissance, seul jQuery propose un mode "no-conflicts".
Oui jQuery possède un noconflict. En revanche, pourquoi utiliser deux librairies alors que chacune propose son ascenseur ou sa galerie ? L'avantage d'utiliser une librairie est de se reposer sur elle pour une série de chose (menu, onglets, galerie, etc.). Si tu les multiplies, il y a certes risque de conflit mais surtout ta page devient très lourde à charger.
Modifié par Everholt (06 Sep 2008 - 15:04)
Merci de vos réponses.

Pour répondre a Everholt:

J'utilise deux librairies parce que je connais rien en libraires et JS Smiley murf

En faite pour l'ascenseur j'ai découvert ça sur un site (je l'ai plus sous la main) qui expliquait comment le mettre en place sur son site. J'ai donc tout simplement mis le JS en place. Et pour le deuxième script, c'est pareil parti d'un autre site qui utilisait donc une autre librairie, voilà pourquoi je me retrouve avec 2 librairies. Smiley biggol

Je vais donc me tourner vers jQuery, si j'ai bien compris et essayer d'apprivoiser la bête. Smiley smile

A ce propos si vous avec des liens, tuto, sur jQuery et autre librairie je suis preneur.

Amicalement

stef2cr
Merci,

J'ai passé l'après midi a regarder les différentes librairies.

J' y suis passé par babylon design

;)

Bonne soirée