11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Encore quelques petites questions de la part d'un néophyte !

Je cherche à réaliser un petit moteur de recherche pour un site. La recherche ne doit pas se faire au niveau du contenu de mes pages mais dans une base de données (par ex. rechercher une page correspondante à un prénom).

Mais, je souhaiterais que, lorsque le visiteur accède à ce moteur, il puisse saisir dans une cellule le début du prénom recherché. Au fur et à mesure de la saisie, l'ensemble des noms commençant par sa recherche s'affichent dans une zone de texte.

Ca n'a pas l'air très clair mes explications Smiley confus Un petit exemple ?
a écrit :

Le visiteur saisi dans la cellule : re
Dans la liste apparaît :
rené
renault
renald
...
Le visiteur continu à saisir : rena
La liste réduit automatiquement et laisse apparaître :
renault
renald
...
Le visiteur continu à saisir ou clic directement sur le prénom recherché, par ex. renald.

Il ne lui reste plus qu'à cliquer sur un bouton "afficher" et une page dédiée à Renald apparaît.

J'ai eu beau chercher sur Internet tant au niveau des Javascript que des codes PHP tout simples, et rien y fait ! Je ne parviens pas à trouver mon bonheur.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un lien vers une source exploitable et répondant à mes besoins ?

Dans le nombre de développeurs expérimentés que compte Alsacréation, je n'en doute pas ! Smiley biggrin

Par avance merci.
Modifié par nikkyken (27 Aug 2008 - 00:08)
Salut,

je n'ai pas de code sous la main mais une recherche google pour "recherche autocompletion ajax" devrait te sortir quelques bons exemples.
Super ! Smiley biggrin

Encore une fois, je ne suis pas déçu par les réponses données !

Merci à toi Ralfman68. En effet, en faisant ce type de recherche, j'ai pu trouver mon bonheur.

Comme quoi, avec un peut de vocabulaire on peut trouver son bonheur sur Google. C'est ce qui me manquait Smiley cligne

Pour moi, le sujet est maintenant clos.
Salut,

nikkyken a écrit :

Pour moi, le sujet est maintenant clos.

Il le sera également pour nous dès que tu auras rajouté un [Résolu] dans le titre. Smiley cligne