11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous !

voila je viens de remarquer que Firefox ne peut pas changer le texte de la barre de status via un pauvre window.status = 'Mon Texte' ;

Je voulais donc savoir si c'est moi qui trip ou si c'est bel et bien Firefox qui ne respecte pas cette fonction basique du DOM ? Car sous Mozilla il n'y a pas ce probleme !

Merci pour votre aide Smiley cligne
Modifié par AntiStatic (10 May 2005 - 14:29)
window n'est même pas un objet officiel du DOM, il serait étonnant que window.status en soit une "fonction basique".

Donc pas étonnant que ça ait disparu.

(et perso je trouve pas ça plus mal, puisque de toute façon avec Mozilla je désactivais la possibilité de modifier la barre d'état via javascript)
Mouais ... pourtant ca fait un moment que j'utilise l'objet window qui était inclut dès le DOM Level 0, et heuresement d'ailleurs ! Ca ne dis rien à personne les window.open, window.location, window.parent ... la liste complete est la :

http://www.mozilla.org/docs/dom/domref/dom_window_ref.html#1011624

Maintenant je pense plutot que ce manquement est du à du zèle de la part de FireFox qui ne trouve ca pas plus mal tout comme toi djfeat Smiley cligne Pourtant je t'assure que ca peut etre utile des fois ! Mais bon ...
a écrit :
Résolu : apparement FireFox ne supporte la propriété status de l'objet window (DOM Level 0) !!!

Edité pour être remplacé par :

Résolu : FireFox supporte BIEN la propriété status de l'objet window (DOM Level 0) mais il faut activer l'affichage des textes dans la barre de status comme indiqué par Merkel un peu plus bas !
Modifié par AntiStatic (10 May 2005 - 15:20)
Modérateur
Ce ne serait pas plutôt que dans Firefox, on peut empêcher les scripts de modifier ce qui se trouve dans la bar de status ?

Outils > Options > Fonctionnalités web > Bouton Avancé à côté de Activer Javascript > Changer le texte dans la bar d'état

J'ai plus l'impression que c'est ca.
Modifié par Merkel (10 May 2005 - 15:07)
Ha ben voila ! C'est bien ca ! Il faut donc activer l'affichage des textes dans la barre de status pour Firefox ! Ca me plait plus comme réponse que l'objet window ne fait pas partie du DOM Smiley smile

Merci pour votre aide !