11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis amené à utiliser jQuery et je souhaiterais utiliser quelques effets de type show, hide et toggle.

Jusqu'à présent je n'utilisais aucun effet et pour afficher et masquer des éléments je modifiais via JavaScript la propriété display de cet élément.

Cette technique avait l'avantage de permettre de passer en paramètre l'ID de l'élément à afficher/masquer.

Avec jQuery je n'arrive pas à reproduire ce système et je suis donc obligé à chaque fois de prévoir des lignes de codes supplémentaires pour afficher ou masquer tel élément lorsque je clique sur tel ou tel bouton !

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une fonction qui recevrait en paramètre l'ID d'un élément et qui serait appelé au clic d'un quelconque élément pour afficher ou masquer l'élément dont l'ID a été passé en paramètre (et en utilisant les effets jQuery) ?

D'avance merci.
Bonne fin de journée.
Modifié par thebat (21 Aug 2008 - 12:33)
Hello,

a écrit :
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une fonction qui recevrait en paramètre l'ID d'un élément [...] pour afficher ou masquer l'élément dont l'ID a été passé en paramètre (et en utilisant les effets jQuery) ?

function myToggle(id) {
$("#"+id).toggle();
}

Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre la partie que j'ai effacé de ta citation. Pour appeller myToggle au clic sur un autre élément il faudra lui passer l'id en parametre pour qu'il sache quoi cibler, mais pour passer ce parametre il faudrait définir une fonction sur le onclick qui appelle myToggle avec le bon parametre...
Ca me semble un peu compliqué.
Très simple en effet !
Merci beaucoup.

En fait mon erreur était d'avoir oublier le # avant l'ID de l'élément.

Merci encore.
Bonne continuation.