Bonjour,
je crois que mon titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux...
j'ai mis l'effet FX.slide (trouvé sur mootools) sur différent paragraphes d'une même page. Le principe : quand le visiteur clique sur un lien du haut de la page, les détails associés, contenu dans un paragraphe, "slident" et le visiteur peut les lire.
Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche puisque quand la page se charge, les slides sont déjà tous apparents : or, je voudrais qu'ils soient fermés de prime abord ET que le visiteur les découvre en cliquant sur les liens (et oui, s'ils sont déjà ouverts, aucun intérêt d'avoir mis cet effet, le visiteur va pas s'embêter à les fermer pour les r'ouvrir, juste pour le plaisir...)
je débute en JS (et en tout d'ailleurs) et je ne trouve pas comment faire. Mootools ne m'aide pas plus...
je vous demande pas la solution toute faite mais une piste, ce serait cool, j'ai bien pensé à un bolléen mais je vois pas comment l'intégrer au code...
je mets mon code JS juste pour les deux premiers slide pour pas encombrer le forum
et le html associé
Modifié par ordiminnie (18 Aug 2008 - 13:49)
je crois que mon titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux...
j'ai mis l'effet FX.slide (trouvé sur mootools) sur différent paragraphes d'une même page. Le principe : quand le visiteur clique sur un lien du haut de la page, les détails associés, contenu dans un paragraphe, "slident" et le visiteur peut les lire.
Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche puisque quand la page se charge, les slides sont déjà tous apparents : or, je voudrais qu'ils soient fermés de prime abord ET que le visiteur les découvre en cliquant sur les liens (et oui, s'ils sont déjà ouverts, aucun intérêt d'avoir mis cet effet, le visiteur va pas s'embêter à les fermer pour les r'ouvrir, juste pour le plaisir...)