11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais remplacer la balise <input type="submit" /> par une chaîne de texte du style "Traitement en cours..." dès qu'un utilisateur soumet un formulaire, afin que cette soumission n'est lieu qu'une seule fois (même en cas de double clique).

Je souhaiterais pour cela recourir à un script javascript externe, chargé proprement dès le lancement de la page. Cependant, il faudrait qu'il puisse identifier et agir sur la balise <input type="submit" /> quelque soit son id, car j'ai plusieurs formulaire et je voudrais un script générale (en respectant le principe du DRY). Ainsi, il détecterait (via l'événement onSubmit) le formulaire en cours d'exploitation dans la page et sa balise de type "submit" (via "self"), pour pouvoir remplacer aussitôt cette balise par du texte... et soumettre.

Sauf que mon problème, c'est que je suis assez nul en javascript Smiley smile
Du coup si vous êtes inspiré et que vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à m'aider. J'avais fais quelques recherches sur google mais les scripts trouvés étaient mélangés (sans DOM) dans la page, avec une id.

Merci,
D.