11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello tous le monde!

Je suis à la recherche d'un slider de type fnac.com, mais je préfère utiliser du javascript que du flash ...
L'idéal serait 3 images qui défilent automatiquement, avec 3 boutons "1", "2", et "3" pour revenir sur l'image souhaité.

J'ai trouvé pas mal de tuto sur le sujet, certains utilisent jquery et d'autres prototype.

Le tuto le plus ressemblant a ce que je recherche utilise jquery.
Le problème est que je souhaite utiliser d'autres outil utilisant prototype , comme la lightview ou prototip.

Je voudrais savoir si les deux lib sont bien compatibles utilisées ensemble, et si ce n'est pas trop lourd ?

Sinon quelqu'un connait il un script fonctionnant avec prototype pour réaliser mon fameux slider ?

Merci d'avance pour votre aide Smiley cligne
Attention prototype et Jquery ne sont pas des librairies mais des Framework, à ce titre on ne peut malheureusement pas les utilisés tous les deux ensembles.
Désolé.

Tu peux aussi voir du côté de Mootools il à lui aussi ce que tu recherches, et un peu moins brut de pomme pour débuter dans les framework Javascript.

Bon courage Smiley smile
Salut,

masseuro, attention de ne pas dire n'importe quoi. Smiley smile

prototype et jQuery sont en effet des librairies JS (ou plutôt des bibliothèques en français, mais bon Smiley cligne ).

Elles peuvent tout à fait être utilisées ensemble, grâce à la façon (très intelligente de mon point de vue) dont est conçue jQuery.

Voir ce sujet ou le tutoriel de jQuery à ce sujet (en anglais).

Ceci dit, il est évidemment largement préférable de se contenter d'une seule bibliothèque (pour ma part, je choisirais jQuery).
Merci a vous deux pour ces réponses !

Je vais en effet essayer de me contenter d'une seule BIBLIOTHÈQUE Smiley cligne pour éviter les conflits. Je pense garder prototype car je l'utilise deja, mais si on me dit que jquery est un meilleur outil je suis prêt a changer !

Au sujet de mootools, j'ai trouvé ceci :
http://www.efectorelativo.net/laboratory/noobSlide/
Qu'en pensez vous ?

Le SAMPLE 4 serait a mon avis le plus proche de ce que je cherche, il faut maintenant que j'arrive a lui ajouter le défilement automatique ... si c'est possible pour mes petites mains débutantes.

Le slider http://www.panic.com/coda/ est en jquery et a l'air tout aussi complet, ne reste aussi que le défilement auto à ajouter.

J'attends vos avis !

Merci !