11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Pour résoudre un problème complexe (inutile à expliquer en détail !), j'ai besoin de faire un "inspecteur d'url" en javascript.

C'est à dire que ce script doit pouvoir détecter un changement dans l'url, pas un clic qui génère le même url :
si l'url est index.html#essai et que l'utilisateur clique sur <a href="#essai">essai</a>, ça ne doit pas le détecter..., par contre, s'il clique sur <a href="#essai2">essai2</a>, ça doit le signaler (ça peut retourner un true ou un false, ou un 1 ou un 0).

Attention, je ne peux pas (c'est là que ça devient compliqué à expliquer) mettre un joli onclick sur les liens ! la solution d'inspection d'url est vraiment la seule !
Modifié par itch37 (24 Jul 2008 - 15:28)
Salut,

C'est un problème très classique pour la gestion de l'historique dans un mode de navigation basé sur AJAX.

A ma connaissance, la seule façon de le faire est d'utiliser un timer qui vérifie à intervalle régulier que l'adresse n'a pas changé.
Et tu ne peux pas mettre un joli onclick sur le body, ou tout autre élément parent et gérer le click sur les liens par event bubbling/delegation non plus j'imagine ?

Dans ce cas, je ne vois que la solution du timer aussi.