Bonjour à tous,
Le Javascript c'est vraiment pas mon point fort et j'ai un petit souci :
Mootools propose une fonction getSize() qui permet de trouver les dimensions d'un élément. Exemple :
-----
De mon coté, je voudrais récupérer les dimensions de la fenêtre de l'utilisateur, puis appliquer un pourcentage sur chaque dimension (ne prendre que 80% de la largeur et 60% de la hauteur) puis les balancer dans le href d'une url. Exemple :
-----
Sauf que je ne sais pas du tout comment faire ça. J'imagine que c'est super simple pour quelqu'un qui s'y connait. Je ne maitrise pas du tout les syntaxes JS et l'insertion de JS dans du HTML de ce type.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait génial !
Merci d'avance à tous.
Modifié par Alekusu (07 Jul 2008 - 16:36)
Le Javascript c'est vraiment pas mon point fort et j'ai un petit souci :
Mootools propose une fonction getSize() qui permet de trouver les dimensions d'un élément. Exemple :
var size = myElement.getSize();
alert("The element is "+size.x+" pixels wide and "+size.y+"pixels high.");
-----
De mon coté, je voudrais récupérer les dimensions de la fenêtre de l'utilisateur, puis appliquer un pourcentage sur chaque dimension (ne prendre que 80% de la largeur et 60% de la hauteur) puis les balancer dans le href d'une url. Exemple :
<a href="http://www.monsite.com?keepThis=true&TB_iframe=true&height=600&width=1000">
-----
Sauf que je ne sais pas du tout comment faire ça. J'imagine que c'est super simple pour quelqu'un qui s'y connait. Je ne maitrise pas du tout les syntaxes JS et l'insertion de JS dans du HTML de ce type.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait génial !
Merci d'avance à tous.
Modifié par Alekusu (07 Jul 2008 - 16:36)