11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci pour toutes ces précisions, je prendrai le temps de voir tout ça. Smiley smile
Hello,

Ca m'a l'air pas mal du tout. Smiley smile

Pour ma part, je préfère la version plugin, que je trouve beaucoup plus souple et plus adaptée à JQuery.

Une petite remarque : le code "$(this).attr('title')" est avantageusement remplacé par "this.title" (idem pour "value").
Bon, eh bien je vais m'atteler à la création d'un plugin jQuery qui va bien. Et aux lectures qui vont avec (suis déjà à la moitié de certaines, le reste attendra).

dunjl, j'ai tenté d'utiliser le mécanisme que tu présentes pour les options, mais je rencontre deux problèmes:
- avec ton exemple de code, tu définis jQuery.fn.nomduplugin.defaults avant jQuery.fn.nomduplugin, ce qui fait hurler Firebug (à raison);
- en inversant l'ordre, plus d'erreur JS, mais pour passer des paramètres à la méthode définie par le plugin il faut passer un objet (ou un truc, je sais plus comment ça s'appelle): $('input').inputhint({hint_source:'whatever', css_class:'machin'});

Bon, en lisant la doc et les articles qui vont bien je comprendrai sans doute tout seul le pourquoi du comment. Smiley smile

Le chantier (à moitié cassé) est toujours par là: http://covertprestige.info/temp/45.html
a écrit :
- avec ton exemple de code, tu définis jQuery.fn.nomduplugin.defaults avant jQuery.fn.nomduplugin, ce qui fait hurler Firebug (à raison);

Effectivement, dans mon premier post j'ai fait cette erreur. C'est pour cette raison que j'ai posté le code à nouveau dans le deuxième post.

a écrit :
- en inversant l'ordre, plus d'erreur JS, mais pour passer des paramètres à la méthode définie par le plugin il faut passer un objet (ou un truc, je sais plus comment ça s'appelle): $('input').inputhint({hint_source:'whatever', css_class:'machin'});

C'est la notation objet. Mais je ne crois que cela soit un problème, c'est la notation usuelle dans jQuery pour passer les options ou paramètres. Par exemple, avec la méthode css(properties) ou bien jQuery.ajax(options)

bonne lecture Smiley cligne
Pages :