11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise la fonction sfhover pour faire dérouler mon menu au passage de la souris.

sfHover = function() {
var sfEls = document.getElementById("menu").getElementsByTagName("LI");
for (var i=0; i<sfEls.length; i++) {
      sfEls[i].onmouseover=function() {
         this.className+=" sfhover";     
       }
      sfEls[i].onmouseout=function() {
         this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b"), "");
}
   }
}
if (window.attachEvent) window.attachEvent("onload", sfHover);

Le problème est que quand j'enléve la souris le sous menu disparait ( à cause de l'évenement onmouseout ) donc quand je supprime cette partie :
sfEls[i].onmouseout=function() {
 this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b"), "");
}

le sous menu reste affiché mais quand je passe à un autre onglet , les 2 sous menus restent affichés et ainsi de suite .Ce que je veux c'est : au passage de la souris sur un onglet le sous menu s'affiche et reste affiché jusqu'au ce que je la passe sur un autre onglet.
j'espére que j'étais assez claire.
Merci à tous.[/i][/i][/i]
Modifié par hindo (25 Jun 2008 - 11:39)
Bonjour et bienvenue parmi nous hindo Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

upload/12813-1-code.gif

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Je t'invite également à venir te présenter à la communauté qui t'accueille avec grand plaisir

Cdt,
Sylvain

*correction lien (Heyoan Smiley cligne )
Modifié par 6l20 (25 Jun 2008 - 11:53)
Aucune idée ??? Smiley decu

*Note de modération :
Sujet déplacé dans la section relative à la problèmatique posée.
Pour rappel ceci est un forum d'entraide composé de bénévoles qui offrent gracieusement leur aide, inutile de relancer le sujet avant un laps de temps raisonnable Smiley cligne

Modifié par 6l20 (25 Jun 2008 - 16:53)
Bonjour hindo,

En attendant une réponse plus complète et certainement de meilleure qualité...
il me semble que le comportement que tu décris correspond au menu déroulant de la section tutoriels
Exemple ici
Tu peux peut-être t'inspirer du code de cet exemple pour modifier ton script, en attendant une réponse plus inspirée et adaptée à ton code, non ? Smiley cligne

Bon courage, et bonne continuation Smiley cligne

Cdt,
Sylvain