11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

j'utilise le script présent dans la FAQ pour remplacer les propriété min-width et max-width pour IE.

Avec IE6, quand je rétrécis la fenêtre jusqu'à une certaine taille, le navigateur freeze. Enfin vous verrez, tout est ultra buggé à cause de script. Je ne sait vraiment pas d'ou ça peut venir mais, il y a pas longtemps ça fonctionnait.
Modifié par bzh (23 May 2008 - 16:26)
Donc j'ai résolu une partie du problème en enlevant le padding que j'avais appliqué sur le body en le replaçant par un margin. J'imagine que ça posait un problème de calcul pour la largeur du body.

Maintenant, l'écran et blanc quand on ouvre une page et si l'on recadre un peu la fenêtre, ça revient à la normale. (je test en local donc il y a toujours le précédent bug sur la page en question)
Modifié par bzh (23 May 2008 - 11:28)
Et pour empêcher l'écran blanc, j'ai enlevé la position relative sur mon conteneur global ou est appliqué le script. Ah, les mystères de la vie ... Smiley confus

<edit> et obligation de mettre une marge sur la largeur de la balise <body> </edit>

<edit 2> en fait ça n'as aucun sens, j'ai essayé de faire le test sur une page avec juste un conteneur global en position relative et ça fonctionne, donc rien à comprendre </edit>
Modifié par bzh (23 May 2008 - 16:28)
salut,

si si, il y a quelque chose a comprendre, que l'utilisation d'un padding avec ce hack ie le fait planter, donc on n'en conclus qu'il ne faut pas utiliser de padding sur le même élément qui a width: expression(). Je confirme parce que j'ai déjà souffert du même problème. Le bug est à préciser pour pouvoir correctement l'éviter mais c'est quelque chose comme ça. Il y en a d'autre d'ailleur. par exemple quand il y a du contenu dans le conteneur principal qui pousse celui-ci, il arrive également a ie6 de bugger de la même façon.
Modifié par matmat (23 May 2008 - 18:30)
salut,

matmat a écrit :
si si, il y a quelque chose a comprendre, que l'utilisation d'un padding avec ce hack ie le fait planter, donc on n'en conclus qu'il ne faut pas utiliser de padding sur le même élément qui a width: expression().

pour moi c'était sur la balise body :

body{
background: #acb8bc /*url(design/fond_site.png) repeat-x*/;
color: #555;
font: 0.80em Verdana, Arial, "Trebuchet MS", sans-serif;
padding : 23px 2% 23px 2%;
text-align: center;
}
/*conteneur global du site avec script javascript*/
#global{ 
background : #fff;
margin: auto auto;
max-width: 1000px;
min-width: 750px;
position : relative;
text-align: left;
}

avec le script appliqué sur le conteneur global et ça plantait quand la fenêtre atteignait la valeur minimale. Bon j'avoue que les marges en % avec un tel script, c'était pas très malin ^^.

matmat a écrit :
Il y en a d'autre d'ailleur.

oui j'ai remarqué que si je ne mettais pas de marge sur la largeur (left/right) de la balise body, soit l'écran devenait tout blanc, soit quand on ouvrait la page avec un certain largeur de fenêtre la page restait fixée à la largeur la plus grande définie dans le script.

Et la position relative faisait que parfois mon logo s'en allait dans l'espace.

Je n'ai pas la possibilité de tester systématiquement avec ie6 vu que je suis sous vista. Du coup j'accumule les bugs Smiley sweatdrop

matmat a écrit :
Il y en a d'autre d'ailleur. par exemple quand il y a du contenu dans le conteneur principal qui pousse celui-ci, il arrive également a ie6 de bugger de la même façon.

je n'ai pas été victime de celui ci pourtant c'est le cas de mon site.

Pour les bug, ça semble un peu du cas par cas. Il faut un peu de temps avant de le faire marcher mais au final ça fonctionne. Enfin du moins espérons...