11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je vais réaliser avec jquery et le le plugin cycle une fonction diaporama (comme celle-ci). Voici une galerie photo pour l'exemple.

Pour tout ce qui est la mise en place des modules et de la manière dont ça doit fonctionner, ça devrait aller. Là où je coince c'est sur les fonctions de manipulations de chaînes de caractère. En effet dans ma page galerie, les sources des fichiers images sont du type :

http://lombre.net/dotclear2/public/galeries/Paris2003/.arc-de-triomphe-carroussel_t.jpg

Or, j'ai absolument besoin de transformer les src vers l'image en haute résolution avant de lancer le slideshow avec une source du type :

http://lombre.net/dotclear2/public/galeries/Paris2003/arc-de-triomphe-carroussel.jpg

Il faut donc enlever le point en début de fichier et le underscore+lettre à la fin. Comme je débute en javascript, je ne connais pas la méthode la plus universelle possible pour changer la chaîne de caractère du src. Dois-je utiliser les expressions rationnelles? Et si oui, pourriez-vous me donner un code efficace?

Merci d'avance.

Patidou
Modifié par Patidou (21 May 2008 - 13:48)
Salut,

oui il me semble qu'utiliser les expressions régulières est une bonne idée. Je ne suis pas un expert de ces petites bêbetes mais peut-etre avec ce motif :

^(.*/)\.(.*)_t(\.jpg)$

ou (si les images ne sont pas toutes en jpeg) :

^(.*/)\.(.*)_t(\..{3,4})$

à remplacer par :

$1$2$3

Peut etre une ame charitable voudra bien mettre tout ça en javascript et améliorer le motif initial...

Tes images sont toutes en jpeg?
J'ai un problème avec l'expression régulière, firebug me signale une erreur :

$(document).ready( function () {
    // On ajoute la classe 
	//pour changer l'apparence de la page et styler les nouveaux éléments
	$("html").addClass("dcgalssruning");

$("div.gallery-thumbnails img").each( function () {
		modele = /^(.*/)\.(.*)_t(\..{3,4})$/;
        	var Texte = $(this).attr("src");