11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je ne sais pas si le nom du billet et explicite, je vais vous expliquer ma demande.

Je cherche à avoir sur mon site un bouton gérer en javascrpit qui suivrait le déroulement de la page (gérer en css mais je ne sais pas encore comment), et lorsque je clic sur celui-ci je remonte en haut de page de manière lente.

Je ne sais comment réaliser ceci, mais si vous aviez des tutos, à la foi pour gérer le faite que le bouton soit toujours visible et suis le déroulemnt du scroll et aussi gérer la remontée mécanique en haut de page.

Merci beaucoup de votre futur aide. Smiley biggrin
Je poste une image pour illustrer mon propos.

upload/16684-layout03.png
Bonjour,

a écrit :
... gérer la remontée mécanique en haut de page

Une ancre fera l'affaire. Smiley cligne

a écrit :
... gérer le faite que le bouton soit toujours visible et suis le déroulemnt du scroll

Une position "fixed" fera l'affaire (en faisant bien attention que le bouton ne se superpose pas à d'autres éléments) sauf sous IE 6 (mais je pense que ce n'est pas utile de se prendre la tête avec le développement d'un script JS pour si peu). Smiley cligne

Bonne continuation.
Romain
Merci j'ai trouvé un petit javascript, pas mal du tout, simple léger et efficace, une ancre nommé, une action sur mon bouton et hop c'est partie.
smothscroll.js, sur google c'est tout simple.
Merci encore.
Fred