Salut,
Je cherche une info en javascript. j'ai un script qui pour l'instant ne marche que si je fais l'appel à la fonction sur le onload.
hors il est possible ( mais pas obligatoire ) que la page ou je rajoute cette fonction est deja quelquechose dans le onload. j'aimerais eviter d'ecraser le onload.
j'ai vu le tuto suivant sur alsa.
j'ai tester la fonction
mais en vain. peut-etre un truc que j'ai pas compris? a quoi sert et comment s'emploie le dernier argument je le comprends mal.
actuellement je prefere encore ça
mais ça ne me donne pas pleine satisfaction. ça marche bien si le onload precedent est une fonction anonyme sinon ya un bug.
quelqu'un pourrait me donner un truc qui marche bien pour ne pas ecraser le onload?
Modifié par CPascal (14 Apr 2008 - 20:50)
Je cherche une info en javascript. j'ai un script qui pour l'instant ne marche que si je fais l'appel à la fonction sur le onload.
hors il est possible ( mais pas obligatoire ) que la page ou je rajoute cette fonction est deja quelquechose dans le onload. j'aimerais eviter d'ecraser le onload.
j'ai vu le tuto suivant sur alsa.
j'ai tester la fonction
function addEvent(oElem, sEvType, fn, bCapture)
{
return oElem.addEventListener?
oElem.addEventListener(sEvType, fn, bCapture):
oElem.attachEvent?
oElem.attachEvent('on' + sEvType, fn):
oElem['on' + sEvType] = fn;
}
mais en vain. peut-etre un truc que j'ai pas compris? a quoi sert et comment s'emploie le dernier argument je le comprends mal.
actuellement je prefere encore ça
function addLoadEvent(func)
{
var oldonload = window.onload;
if(typeof window.onload != 'function')
{
window.onload = func;
}
else
{
window.onload = function()
{
oldonload();
func();
}
}
}
mais ça ne me donne pas pleine satisfaction. ça marche bien si le onload precedent est une fonction anonyme sinon ya un bug.
quelqu'un pourrait me donner un truc qui marche bien pour ne pas ecraser le onload?
Modifié par CPascal (14 Apr 2008 - 20:50)