11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous!

J'ai un souci lorsque je veux sélectionner par exemple "annulé" (dans mon 1er select) je voudrais que ca change dans le 2ème select uniquement pour la valeur "non" sans modifié aucune des 2 valeurs des 2 selects. Cela fonctionne si les valeurs des 2 selects sont identiques.

voici mon script que je veux faire fonctionner:

<select name="mydate" onChange="document.getElementById('toto').value=this.value;" />>

<option value="Confirme">Confirmé</option>

<option value="Annuler" >Annuler</option>
<option value="Show">No-Show</option>

</select>

<select name="toto" />

<option value="Oui">Oui</option>

<option value="Non">Non</option>

</select>
merci bcp!
Salut,
jeje1978 a écrit :

J'ai un souci lorsque je veux sélectionner par exemple "annulé" (dans mon 1er select) je voudrais que ca change dans le 2ème select uniquement pour la valeur "non" sans modifié aucune des 2 valeurs des 2 selects.

Euh... Rien compris Smiley rolleyes !

Par contre ce qui est sûr c'est que pour fonctionner, le document.getElementById('monid') doit cibler un élément qui a un id monid et pas un name Smiley cligne ...

A+
Si j'ai bien comprit tu veux que ta 2eme liste box soit dynamique en fonction de ce que tu choisi dans ta premier liste box c'est bien sa ?
Re',

oui, j'avais quand même compris le titre Smiley lol !

Ce qui me perturbe c'est que tu parles de ne pas modifier les valeurs (?) et que tu utilises ...value=this.value; (??)

Bon mais en supposant que ce que tu veux c'est : si premier select modifié, alors on (re)met le second à non
<select name="mydate" onchange="document.getElementById('toto').selectedIndex = 1;" />>
</select>
<select name="toto" id="toto" />
</select>

A+
Modifié par Heyoan (06 Apr 2008 - 19:46)
Oui en effet si j'écris ce script:

<select name="mydate" onchange="document.getElementById('toto').selectedIndex = 1;" />>

<option value="jeje" >Annuler</option>

</select>

<option value="jeje">Non</option>

</select>

cela fonctionne parfaitement mais en fait je veux garder les valeurs Annuler pour le select 1 et Non pour l select 2

Si quelqu'un pourrais m'aiguiller

Merci bcp

jeje78
jeje78 a écrit :

...mais en fait je veux garder les valeurs Annuler pour le select 1 et Non pour l select 2

Hum... décidément j'ai du mal à te comprendre Smiley biggol ! Tu as essayé le code que je t'ai proposé ? Les valeurs ne sont pas modifiées Smiley rolleyes ...
OUi j'ai essayé mais ce que je veux au final c'est en sélectionnant uniquement la valeur Annuler ca sélectionne la valeur Non dans le 2ème select

si tu as une piste?

merci
jeje1978 a écrit :

ce que je veux au final c'est en sélectionnant uniquement la valeur Annuler ca sélectionne la valeur Non dans le 2ème select

Ah ! OK... j'ai pigé Smiley ravi !

Alors peut-être :
<select name="mydate" onchange="if (this.selectedIndex == 1) {document.getElementById('toto').selectedIndex = 1};" />
</select>
</select>

Modifié par Heyoan (07 Apr 2008 - 20:15)
[Résolu]
jeje1978 a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai un souci lorsque je veux sélectionner par exemple "annulé" (dans mon 1er select) je voudrais que ca change dans le 2ème select uniquement pour la valeur "non" sans modifié aucune des 2 valeurs des 2 selects. Cela fonctionne si les valeurs des 2 selects sont identiques.

voici mon script que je veux faire fonctionner:

<select name="mydate" onChange="document.getElementById('toto').value=this.value;" />>

</select>

<select name="toto" />

</select>
merci bcp!