11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

yop,

Afin de rendre une interface un peu plus "user friendly", j'utilise jquery (simple slide sur quelques blocs).
Hors quand je fais un aperçu avant impression le js est exécuté donc ferme les blocs que je voudrais visible pour l'impression.

Le propriétés définit dans ma print.css sont écrasées par l'action du js...
Je pense ne pas avoir réellement calculé comment se comporte le moteur d'impression des navigateurs Smiley confused
Dans mon exemple concret je voudrais imprimer la partie programme avec le détail...
Bonjour geof,

Je n'ai pas regardé le contenu de tes scrips js. Mais étant donné que c'est la dernière feuille de style qui est pris en compte, essayes de mettre :
<style type="text/css" media="print">@import url(_css/print.css) print;</style>
à la fin du "<head>" pour que "print.css" soit la dernière prise en compte.
Sans garantie ?
arf, en fait jQuery s'exécute aprés la fin du chargement de la page afin de travailler sur le DOM complet et que tous les éléments soit présent!
De plus la print.css est appellé pour le media print alors sur la style.css est appellé pour le media sreen (à propos des media type CSS, un trés bon tuto).

Donc je pense qu'il faudrait que je calcul le comportement du navigateur lors de l'impression si il est possible de ne pas exécuter de JS lors de ce mode là.
Faire soit genre un media type pour les balises <script>, ou soit une fontion JS pour récupérer le type de media qui demande la page (et faire un return direct si c'est "print")...

M'enfin, avez-vous été déjà confronté à cette problématique ou je ne prends pas le problème pour le bon bout ?

Merci par avance Smiley smile