11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser mon site perso, seulement voila je connais uniquement les CSS et là je pense qu'il faut utiliser un langage dynamique pour réaliser la barre de choix des pages située sous les rubriques (voir image).

Je veux que chaque photo de ma barre puisse ouvrir une petite page en dessous lorsque l'on clique dessus, sans avoir à créer une nouvelle page HTML pour chaque image.

Je ne veux pas utiliser flash pour pouvoir mettre à jour mon site facilement.

upload/16280-capture-si.jpg

Voila j'éspère que j'ai été clair, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce serais cool. On m'a dit qu'il existait des scripts tout fait trouvables sur le net mais j'y connais rien..

Merci à vous,

Matomenn
Bonjour

PHP me semble tout indiqué pour ça.... chaque vignette du haut propose un lien du type "www.mon-domaine.com/ma-page.php?image=image1" et la partie affichage (en bas) est constituée d'un div nommé "image" dans lequel l'image demandée apparaîtra. Pour rajouter des images (mise à jour) il suffit de rajouter manuellement la vignette avec son lien. Il y a aussi des procédés automatisables (analyse du contenu du rep images et génération de menu 100% automatique), mais c'est peut-être pour plus tard ?
Bonjour,

Merci Arsene pour ta réponse rapide,

Oui pour une automatisation se sera sans doute pour plus tard..
Je veux faire au plus simple pour l'instant, ça m'a l'air d'être du PHP de base, j'vais m'y mettre ça n'a pas l'air d'être très dur.. Smiley ohwell

Si quelqu'un d'autre a une remarque elle est la bienvenue.

Bonne journée.
Attention à bien construire la structure du site...
En effet pour le référencement , les robots des moteurs de recherche n'aiment pas la construction type index?page=mapage....
Bonjour,

Merci Arsene, j'ai réussi à me servir de ton code "www.mon-domaine.com/ma-page.php?image=image1"

image1, image2... apparaissent à chaque fois que je clique sur une des images.

Mais il y a uniquement les textes image1, image2... qui apparaissent, les div(<div class="image1">) qui leurs correspondent ne se chargent pas, où dois je mettre ces div ?

Je dois passer à coté de quelque chose..

Merci, bonne journée.
Bonsoir,

Apparement il faut mettre les div dans des nouvelles pages, 1 div par page, il faut si je comprend bien mettre une page dans une page ?

merci d'avance pour vos réponses..