11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

En fait, j'ai plusieurs sites et j'aimerais bien me simplifier la tache concernant l'affichage des publicités.Souvent les régies me donnent un code javascript(comme google adsense), tout fonctionne bien sauf que j'aimerais utiliser sur mes sites un seul code ce qui afficherait sur l'ensemble de mes sites et pages web le code voulu.
Donc j'avais pensé au php include, je mets mon code google adsense dans un fichier et je demande de l'ouvrir sur les autres sites, j'ai aussi pensé à l'iframe mais très mauvais car google utilise le texte dans la page pour afficher des publicités ciblées !

Avez-vous une idée si c'est faisable en javascript ou autres svp ?
En gros, j'aimerais un script que j'inclus dans mes pages web et qui va chercher le code de la promo dans un fichier(ici comme exemple un code google adsense) et qui l'affiche.Comme ca si je veux modifier la promo, il me suffit de modifier un seul fichier !

Merci d'avance.
A titre personnel, j'aurai choisi la solution PHP via 'include'. Après, tu peux utiliser les 'virtual_include' en Html mais uniquement si ton serveur Web est configuré pour.
Bonjour. Voici une adresse où tu pourras trouver le logiciel que tu recherches :http://www.openx.org/

Il te permet de gérer plusieurs annonces en même temps et de les afficher en fonction de tes propres critères. Le site est en anglais mais le logiciel est multilangue. tous les types de formats d'annonces peuvent être intégrés: images ou texte. Même que tu peux t'en servir pour vendre des espaces publicitaires avec.