11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

voici mon 'petit' souci : je dispose d'un script qui me permet de déterminer la hauteur de la fenêtre du navigateur en cours; voici le script en question :

function getWindowHeight() {
    var windowHeight=0;
    if (typeof(window.innerHeight)=='number') {
        windowHeight=window.innerHeight;
    }
    else {
     if (document.documentElement&&
       document.documentElement.clientHeight) {
         windowHeight = document.documentElement.clientHeight;
    }
    else {
     if (document.body&&document.body.clientHeight) {
         windowHeight=document.body.clientHeight;
      }
     }
    }
    return windowHeight;
}

donc si je ne fais pas d'erreur (en effet je ne suis pas encore très à l'aise avec le JS) au chargement de la page je fais un <body onload="javascript:getWindowHeight()"> qui devrait executer le code JS;
par contre, comment faire pour récupérer la valeur de la variable "windowHeight" pour pouvoir l'utiliser dans ma page ASP (par exemple pour calculer le positionnement d'un pied de page) ? Peut-on l'appeler directement, genre :<% =mavariableJS %> (j'ai fait quelques essais dans ce sens mais ça n'a pas l'air de marcher) ou sinon faut-il utiliser une autre syntaxe, et laquelle dans ce cas ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Modifié par maurice (21 Mar 2008 - 11:08)
Salut,

'windowHeight' étant une variable dynamique générée côté client et l'ASP étant interprété côté serveur, il n'est pas possible de récupérer directement cette valeur dans ton code ASP.
ok, merci pour l'info

à tout hazard, existe-t'il un autre moyen (que JS) de connaitre la hauteur de la fenêtre du navigateur ? je cherche en vain depuis hier sur Google et n'ai rien trouvé ! si quelqun avait une solution à me proposer, je suis toujours preneur

merci et bonne journée
Et non, mis à pars quelques informations (comme le navigateur utilisé par exemple), il n'est pas possible de récupérer ce genre d'infos autrement qu'en Javascript (ou autre langages client).
c'est bien ce que je craignais ! tant pis, je vais essayer de me débrouiller autrement

en tout cas merci pour tes réponses