Bonsoir,
Comme quoi un Javascript peut en cacher un autre.
Après mon histoire de limiter des affichages de tout à l'heure, là j'ai un autre défi.
Un petit malin s'est amusé à semer le mot "Plop" partout dans les actus du site. Hors comme ces actus là tournent en boucle sur la page d'accueil et que le mot "Plop" répété souvent, peut vite devenir gavant, on a décidé de le zigouiller proprement, ou du moins, de faire en sorte qu'il n'apparaisse plus sur la page d'accueil, remplacé qu'il sera par le mot "Pwet" que je trouve déjà plus esthétique (des goûts et des couleurs, comme on dit...
).
L'on sait que notre petit malin l'a le plus souvent laisser trainer dans des titre h3 de class "titre3"
d'où le code suivant inspiré en grande partie de :
Allez hop ! Je recharge la page... ça mouline... ... ça mouline... ça... ... euh... ça lague à mort en fait ! ... avant de m'afficher la page sans alert aucun et juste cette réponses tranchante du firebug :
Je crois que pour ce soir je vais rendre les armes et qu'on reverra ca demain.
Si vous avez des pistes en tout cas, somme toujours soyez en remercié par avance
Bonne nuit à tous.
Modifié par Zzz. (20 Mar 2008 - 14:04)
Comme quoi un Javascript peut en cacher un autre.
Après mon histoire de limiter des affichages de tout à l'heure, là j'ai un autre défi.
Un petit malin s'est amusé à semer le mot "Plop" partout dans les actus du site. Hors comme ces actus là tournent en boucle sur la page d'accueil et que le mot "Plop" répété souvent, peut vite devenir gavant, on a décidé de le zigouiller proprement, ou du moins, de faire en sorte qu'il n'apparaisse plus sur la page d'accueil, remplacé qu'il sera par le mot "Pwet" que je trouve déjà plus esthétique (des goûts et des couleurs, comme on dit...

L'on sait que notre petit malin l'a le plus souvent laisser trainer dans des titre h3 de class "titre3"
d'où le code suivant inspiré en grande partie de :
<script language="javascript" type="text/javascript">
window.onload=zapPlop;
function zapPlop() {
var a = Array.filter( document.getElementsByClassName('titre3'),
function(elem){
return elem.nodeName == 'h3';
}
);
var exp=new RegExp("Plop","g");
if ( exp.test(a.textContent) ) {
alert("Le mot ["+lemot+"] a été trouvé. Suppression en cours");
var b = a.replace(lemot, "Pwet");
}
else {
alert(" ERREUR !\n\nLe mot ["+lemot+"] n'est pas présent !!!!");
}
}
</script>
Allez hop ! Je recharge la page... ça mouline... ... ça mouline... ça... ... euh... ça lague à mort en fait ! ... avant de m'afficher la page sans alert aucun et juste cette réponses tranchante du firebug :
document.getElementsByClassName is not a function
zapPlop()accueil (line 33)
[Break on this error] var a = Array.filter( document.getElementsByClassName('titre3'),
Je crois que pour ce soir je vais rendre les armes et qu'on reverra ca demain.
Si vous avez des pistes en tout cas, somme toujours soyez en remercié par avance

Bonne nuit à tous.
Modifié par Zzz. (20 Mar 2008 - 14:04)