11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai crée ma 1ère galerie avec l'effet Lightbox qui est super !

Par contre je voudrais faire deux petites modifs et ne sais pas trop où le faire ... (lightbox.css ? lightbox.js ??) Smiley ohwell

- Enlever le phrase "Image 1 of 8" en dessous de ma légende
- Essayer de faire apparaître la fenêtre lightbox plus haut (donc plus près de la barre URL) pour qu'avec un écran à faible résolution on est pas d'ascenseurs ! Mes images font toutes 500 px de hauteur ...

Voici l'adresse de ma page : http://www.maurice-savin.fr/toiles/toiles.html

Merci d'avance de votre aide précieuse !!!
Modifié par niscemie (22 Mar 2008 - 14:49)
Bonjour,

dans le fichier lightbox.js regarde le numéro de version s'il te plait.
Si la version est la dernière en l'occurrence 2.04, applique ces modifications:

Si tu veux supprimer le texte "Image ... of ..." supprime (ou met en commentaire /**/ ) le code suivant

if (this.imageArray.length > 1){
    this.numberDisplay.update( LightboxOptions.labelImage + ' ' + (this.activeImage + 1) + ' ' + LightboxOptions.labelOf + '  ' + this.imageArray.length).show();
}

qui se trouve approximativement vers la ligne 335 du fichier lightbox.js
Tu peux également changer ce texte et le mettre en Français. Pour cela il te suffit de remplacer

labelImage: "Image",
labelOf: "of"

par du texte en Français qui se trouve dans les Lightbox.Options (ligne ~ 48) du fichier lightbox.js

Pour remonter le div (ligne ~ 223 du fichier lightbox.js) :

this.lightbox.setStyle({ top: lightboxTop + 'px', left: lightboxLeft + 'px' }).show();

il faut que tu remplaces la valeur lightboxTop par le nombre de pixels que tu souhaites. Par exemple dans le cas suivant

this.lightbox.setStyle({ top: 0 + 'px', left: lightboxLeft + 'px' }).show();

le div sera collé en haut de ta page (parfait dans ce cas la pour ce que tu souhaites faire).

Et voila ! Smiley cligne
Modifié par ashesheart (21 Mar 2008 - 11:36)
Pour retirer le "Image ... Of ..." Commente ou supprime le code suivant (environ ligne 510)

if(imageArray.length > 1){
	Element.show('numberDisplay');
	Element.setInnerHTML( 'numberDisplay', "Image " + eval(activeImage + 1) + " of " + imageArray.length);
}

Et comme je l'ai dit avant tu peux remplacer les texte Image et Of par du texte en français !

Ensuite pour l'histoire du div (environ ligne 413)

Element.setTop('lightbox', lightboxTop);

il faut remplacer le lightboxTop par la valeur (en px) que tu souhaites mettre. Par exemple 0 fera que le div sera positionné en haut de la page.

Et voila Smiley biggrin

Bon codage
Modifié par ashesheart (21 Mar 2008 - 21:39)