11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question qui me pose beaucoup de soucis.

J'utilise sur un site la librairie prototype, notamment parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser le raccourci $() à la place de document.getElementById().

Or, je souhaite mettre en place JcarouselLite pour afficher un petit diaporama... et là ca coince !

Car d'après ce que j'ai pu comprendre (merci Firebug), le $() est utilisé différemment par les 2 librairies ! Du coup, j'ai soit l'un, soit l'autre!

Je voulais donc savoir si vous connaissiez une alternative, ou bien si je dois modifier l'une ou l'autre des librairies...

Merci de votre aide Smiley smile
Salut,

Je serais tenté de dire qu'il te faut faire le choix entre une librairie ou l'autre. Chacune de ces deux librairies offre des fonctions similaires, installer les deux serait donc multiplier les scripts sur te page donc la ralentir pour rien. De plus les risques de conflits entre le deux sont incontournables. Donc soit si tu veux vraiment le carrousel, il faut passer a jQuery et adapter tes autres script a celle ci. Soit si tu veux rester avec prototype, il faut essayer de coder ton carrousel avec Prototype.
OK, merci, je vais donc tenter de faire un CarouselLite-like avec prototype, sinon bah je modifierai comme je peux...
Si vous connaissez un CarouselLite sans JQuery, ça m'éviterai de réinventer la roue (pour l'instant l'ami Google ne trouve pas grand chose)

Bonne soirée !
Je ne pense pas que ça existe, vu que Prototype est une bibliothèque qui n'est pas tellement orienté "animations". Donc si tu veux faire ça avec Prototype il faudra surement que tu rajoutes également script.aculo.us. Tu peux voir le site de Gucci si tu veux voir comment il se sont bien amusés avec ces bibliothéques...

Personnellement je trouve que jQuery est plus efficace, plus rapide et plus léger, mais bon tu trouveras surement le point de vue inverse...

C'est juste que si tu as besoin de ton carrousel, je me demande si ce n'est pas plus rapide de te mettre a jQuery que de le refaire avec prototype/script.aculo.us vu que de toute façon tu vas devoir appendre a manier quelque chose de nouveau (script.aculo.us)
Modifié par matmat (05 Mar 2008 - 20:19)