11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
lorsque je survole le menu que j'ai créé pour mon site :
http://gwenaelm.free.fr/Physique/
l'écran clignote à chaque survol ce qui est somme toute désagréable.
Est-il possible de l'en empêcher ?

Autre souci, les sous-menus étant longs on ne peut réellement accéder à ce que l'on désire qu'en passant sur le côté ou en remontant depuis le bas ;o(( Si, si, essayez !
Existe-t-il un remède à ce petit inconvénient ?

Au plaisir de vous lire,
Modifié par GwenArBreizhou (25 Apr 2005 - 12:46)
Un truc qui réglerait tout d'un coup, ça serait de gérer l'ouverture/fermeture de tes menus avec onclick Smiley smile
Du genre trafiquer ces lignes

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><a href="Physchim/phys_5.html">Cinquième</a></dt>
<dd id="smenu2" style="display: block;" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();">

???

D'avance merci,
Faudrait modifier la fonction, rien de bien méchant, mais faudrait modifier un peu wé.

Mais faut que ça soit ce que tu recherches quand même Smiley cligne c'était une proposition !
Et il me fallait donc modifier un peu beaucoup, dam'wé ;o))

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');"><a href="Physchim/phys_5.html">Cinquième</a></dt>
			<dd id="smenu2" style="display: block;" onclick="javascript:montre('smenu2');" onclick="javascript:montre();">

En en changeant que deux sur trois (les deux premiers), on obtient quelque chose de bizarre ...

Merci beaucoup,
Bonjour,
en ce qui concerne la fonctionnalité du menu, pas de soucis
http://gwenaelm.free.fr/Physique/ [/url]
Par contre, lorsque j'ouvre le fichier avec dreamweaver, il m'affiche des balises en jaune (ce qui m'incite à penser qu'il y a un petit souci ;o))
upload/1612-menu-css.gif

J'ajoute le code pour contrôle mais je n'ai à priori fait que changé mes onmouseover et onmouseout par des onclick
<dt onclick="javascript:montre('smenu2');"><a href="Physchim/phys_5.html">Cinquième</a></dt>
			<dd id="smenu2" style="display: block;" onclick="javascript:montre('smenu2');" onclick="javascript:montre();">
				<ul>
					<li><span class="Style1">Physique</span></li>
					<li><a href="Physchim/phys_5.html#physA">Le courant électrique</a></li>
					<li><a href="Physchim/phys_5.html#chimA">A la découverte de notre environnement, la matière</a></li>
				</ul>
			</dd>

Au plaisir de vous lire,
Le mieux c'est de mettre dreamweaver à la poubelle. Ou du moins le mode WYSIWYG et se contenter du mode code largement plus efficace Smiley cligne
Donc le code est bon mais l'éditeur Wysiwyg de DW ne sait pas l'interpréter ?
Merci donc et bravo pour tes tutoriels (très utile de voir l'évolution du code lors des 5 étapes)

Sinon, qu'entendais-tu par :
a écrit :

Je te ferais une petite modif demain si j'y repense.

même si je crains que le temps manque ;o))

Au plaisir,
Bah j'essairai de te faire la modification du script du tuto pour l'adapter à la méthode onclick.
T'as pas le temps ? c'est un projet à rendre bientôt ?
Olivier a écrit :
Bah j'essairai de te faire la modification du script du tuto pour l'adapter à la méthode onclick.
T'as pas le temps ? c'est un projet à rendre bientôt ?

En fait, je parlais de ton temps que je ne voulais pas accaparer ;o))

Pour mon projet, les seuls à m'en vouloir (peut-être) seront mes élèves suffisament sérieux pour avoir envie de bosser ma matière (sciences physiques ;o(( en dehors des cours ;o))

Donc y'a pas de soucis ...
Je garde celui que j'ai en cours et je passerais de temps en temps sur ton site voir les évolutions dans les tutoriels ;o))

Merci encore,
Chez moi y aura pas d'evolutions Smiley cligne
Ca sera chez Raphaël qu'il y en aura Smiley langue
(je met dans le salon JS)
Modifié par Olivier (25 Apr 2005 - 13:25)
J'ai pas capté le problème de ta 2eme question ^^

C'est gaspp pour ça :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=451 Smiley smile

En fait, faudrait remanier pas mal le menu parceque c'est pas super adapté pour le onclick là...

Ecoutes, dans un premier temps remet les onmouseover/onmouseout comme sur le tuto (non non pas chiant le mec !) et je te redis quand j'ai fait une version plus efficace Smiley smile
Deuxième question :
Lorsqu'on choisit un menu vertical dans lequel les sous-menus ne s'ouvrent pas en dessous mais à côté ( http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd2.htm )
et qu'on a des frames dans la page, ce menu ne peut pas s'afficher sur la mainframe mais uniquement sur celle de gauche (puisqu'en général, c'est à gauche qu'on met le menu ;o))

MAis bon, le plus simple serait de supprimer les frames ;o))
(car je suis bien d'accord avec un grand nombre des arguments exposés)

A voir quand j'aurais davantage de temps à y consacrer ;o))

POur l'instant je garde le onclick parce que ça me suffit et dès que tu as une version plus efficace, je suis preneur ;o))

A bientôt,
Bon appétit ;o))[/url]
Modifié par GwenArBreizhou (25 Apr 2005 - 13:49)
Modérateur
GwenArBreizhou a écrit :
Par contre, lorsque j'ouvre le fichier avec dreamweaver, il m'affiche des balises en jaune (ce qui m'incite à penser qu'il y a un petit souci ;o))

J'aurais tendance à croire que c'est parce qu'il y a réellement un souci. Si Dreamweaver s'énerve, c'est qu'il y a un problème. J'ai regardé ton code source et c'est probablement le fait que tu utilise deux déclarations de l'événement onclick sur ton menu. Si tu veux appeler plusieurs fonctions via un événement, tu dois les séparer par un point virgule :

onclick="chantechanson();dansesalsa();"

et non pas :

onclick="chantechanson();" onclick="dansesalsa();"

Ca doit être là-dessus que Dreamweaver réagi.
Très finement analysé, Mister Merkel ;o))
Voici un menu qui commence à avoir de la g...

En attendant la version d'Olivier, cela fera tout à fait l'affaire ...

Merci à tous,