Bonjour,
Un bonjour particulier car si c'est la première fois que je poste sur le forum ça fait déjà quelques semaines que j'utilise ce site et ses tutos bien pratiques
.
J'utilise une petite fonction javascript qui me permet d'afficher/cacher une zone sur ma page. Actuellement la fonction ouvre une zone cachée auparavant (et si on reclick ça referme...).
Je souhaite faire l'inverse
: la zone est affichée par défaut quand la page se charge et en 1 click on peut fermer la zone (et la réouvrir ensuite en un click...).
Actuellement ma fonction (qui marche) est comme ceci :
J'ai essayé de bidouiller un peu la fonction pour quelle fasse l'inverse mais je n'ai pas réussi
.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Modifié par Knop (12 Feb 2008 - 18:06)
Un bonjour particulier car si c'est la première fois que je poste sur le forum ça fait déjà quelques semaines que j'utilise ce site et ses tutos bien pratiques

J'utilise une petite fonction javascript qui me permet d'afficher/cacher une zone sur ma page. Actuellement la fonction ouvre une zone cachée auparavant (et si on reclick ça referme...).
Je souhaite faire l'inverse

Actuellement ma fonction (qui marche) est comme ceci :
<script type="text/javascript">
function OpenClose(objectID) {
var object = document.getElementById(objectID);
if (object.style.display =='block')
object.style.display='none';
else object.style.display='block';
return;
}
</script>
<a href="javascript:OpenClose('zone')">Fermer / Ouvrir</a>
<div id="zone">
</div>
J'ai essayé de bidouiller un peu la fonction pour quelle fasse l'inverse mais je n'ai pas réussi

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Modifié par Knop (12 Feb 2008 - 18:06)