11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello tlm,

J'ai fait un petit script sur mon site qui a pour fonction d'effacer le contenu d'un champ dans un formulaire lorsque l'utilisateur clique dessus.

Or j'ai remarqué que, quand j'utilise Firefox, cela fonctionne sans maillier. Par contre, avec IE 7 je recois un message d'avertissement comme quoi le site tente d'accèder à une fonction ActiveX et patati patata.. Pour une personne néophyte qui irait sur mon site c'est pas tellement rassurant!

Ma question, c'est que j'aimerai savoir si celà est du à ma fonction qui n'est pas "secure" pour IE ou y'a t'il certaines contraintes à faire pour qu'un script soit interprêté comme tel. Ou bien que tout simplement les scripts JS sont désactivé par défauts ?

Merci d'éclairer ma lanterne Smiley smile
J'ai oublié de donner mon bout de code

<script language="javascript">
function Nettoyer(element) {
	element.value = "";
}
</script>

Et dans mon formulaire j'appelle cette fonction avec ce code

<input name="sujet" type="text" value="Subject" onclick="Nettoyer(this)"/>
Hello,

J'adore ces petites fonctions pas très bien codées qui vous obligent à retaper un contenu précédemment saisi, quand vous vouliez juste revenir corriger une fôte Smiley ravi

Avant d'aller plus loin (ce défaut est facile à corriger): pourquoi diable mettre un contenu par défaut dans un champ, s'il s'agit de l'effacer systématiquement ensuite ?

Il y a des choses bien pour indiquer la fonction d'un champ: l'élément LABEL, le TITLE du champ quand on ne veut pas de LABEL. Pourquoi ne pas s'en servir, hum... ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (09 Feb 2008 - 12:18)
Smiley lol

Je connaissais pas la balise LABEL ! Je vais utiliser ça à la place de mon pauvre script tout pourri.

La question à la base c'était que je voulais savoir si Internet Explorer bloquait systématiquement les scripts Javascript ou seulement lorsqu'il le considère comme potentiellement dangereux ?