11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello,

j'ai une petite intérogation qui me turlupine et dont je ne trouve pas de réponse. Est-ce qu'un événement resize sur window prend en compte l'apparition des scrollbars? c'est à dire que lorqu'une page se charge et que le contenu dépasse la hauteur du navigateur, est il possible via un event d'observer ce comportement?

merci d'avance
Bonjour,

Je suis pas sur de ce que tu veux faire, mais en tout cas pour detecter le fait que la scrollbars soit affiché moi je ferais un test :

entre la hauteur du navigateur : top.outerHeight (taille max je pense)
et la taille du contenu en hauteur : soit document.body.scrollHeight ou même top.innerHeight.

Si le second est plus grand que le premier c'est que la barre est affiché.

Il existe peut être plus simple mais je ne connais pas ... déjà avec ça tu devrais t'en sortir.
(j'ai vu que sur Firefox, test sur IE ... si les objets n'existent pas il doit y avoir un équivalent)

KalNex
en fait, je set la largeur d'un élément au chargement de la page pour qu'elle atteigne l'extrémité droite du navigateur. Cela fonctionne très bien pour IE et FF en combinant l'emploi d'innerWidth et clientWidth. Par la suite, au chargement du contenu de cet élément, il se peut qu'il devient plus grand que la hauteur du navigateur. ce n'est pas un problème avec IE (puisque la scrollbar est juste activée ou désactivée, par contre sous firefox l'affichage du scrollbar masque une quinzaine de pixels.

d'ou ma question sur le resize, ca m éviterai de calculer a chaque chargement du contenu si la scrollbar s'affiche ou pas