11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais intégrer le Dewplayer avec SWFObject.
Mais comment passer le nom du fichier mp3 avec SWFObject ? J'ai essayé :

<div id="player_mp3">
     <p><strong>Vous devez activer Javascript...</strong></p>
</div>

<script type="text/javascript">
		// <![CDATA[
		var so = new SWFObject("dewplayer.swf", "dewplayer", "200", "20", "8", "#FFFFFF");
		[b]so.addParam("movie", "dewplayer.swf?mp3=mon_son.mp3");[/b]
		so.write("player_mp3");
		// ]]>

</script>

Sans effet... => Dewplayer affiche "no mp3 file" Smiley decu

Merci de votre aide.
Salut à tous, moi aussi j'ai le même souhait (appeler le Dewplayers par SWFObject). Je me demandais aussi comment passer les commandes habituel tel que

- La lecture automatique
- Lecture en boucle
- Temps
- etc.

Merci,

Waboo
Bonjour,
Le code devrait ressembler à ça :

<div id="player_mp3">
     <p><strong>Vous devez activer Javascript...</strong></p>
</div>

<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
var so = new SWFObject("dewplayer.swf", "dewplayer", "200", "20", "8", "#FFFFFF");
so.addVariable("mp3", "mon_son.mp3");
so.addVariable("autoplay", "1"); // pour la lecture automatique
so.addVariable("autoreplay", "1"); // pour lecture en boucle
so.addVariable("showtime", "1"); // pour afficher le temps
so.write("player_mp3");
// ]]>
</script>

Je n'ai pas testé, mais ça devrait être bon théoriquement.
Merci pour ton code Versgui, le dewplayer fonctionne (presque) parfaitement.

il y a encore quelques hiéroglyphes et carrés qui s'affichent dans le dewplayer. Je pense que cela aurait du être le nom du fichier mp3 (song.mp3) ?

Comment régler ce (dernier) problème ?

Au fait, comment fait-on pour indiquer que ce sujet est résolu dans le forum ?

Merci pour ton aide Smiley cligne
Hum... Pour le code html, je verrais plutôt ceci :

<div id="player_mp3">
     <p>Écoutez <a href="mon_son.mp3">mon son</a> en mp3</p>
</div>

C'est pas grand chose comme changement mais ça dépannera ceux qui n'ont pas flash sur leur navigateur ou ceux pour qui l'utilisation d'un player flash est difficile.
Modifié par Patidou (20 Feb 2008 - 13:17)
Administrateur
Bonjour,

Note: on peut avoir JS désactivé et avoir le plug-in Flash installé (que l'on soit dans une grande entreprise ou via une des extensions les plus populaires de Fx: NoScript pour ne citer que 2 exemples). Je ne sais pas dans quel cadre doit être utilisé JS ici, mais ça serait mieux si la partie dynamique se faisait côté serveur ... M'enfin c'est peut-être pas possible.

Pour les carrés: en appelant dewplayer sans JS, càd normalement intégré à une page web, y a-t'il déjà des carrés? Il ne faut aucun accent dans le nom des fichiers et il y a peut-être un problème d'encodage? UTF-8 en JS par exemple.
Bonjour,

J'ai essayé l'intégration "classique" (code généré chez Alsacreation et simplement recopié dans la page) et une intégration avec SWFObject, mais j'obtiens toujours le même résultat sur les navigateurs les plus connus (IE7, IE6, Firefox) => des carrés, des carrés, toujours de p'tits carrés... Smiley bawling

Le charset de ma page est bien en UTF-8, mais ça ne change rien, j'ai exactement le même résultat qu'avec iso-8859-1.

La page test est visible ici : http://www.banieres.com/dewplayer/

Le code de cette page est si simple... je me demande bien d'où peut venir l'erreur ?

Merci de votre aide