11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je viens de faire connaissance avec la fonction include en PHP.

Mais je reste sur ma faim. Smiley ohwell

En effet, Ma page se découpe en trois zones:
- le titre
- le menu à gauche
- la zone de texte

chacune dans un div

Voici la page

Néanmoins les parties qui devront rester sont le menu et le titre, la zone de texte, elle est amenée à changer lorsqu'on clique sur un lien du menu.

Y a-t-il un moyen d'obtenir cet effet sans frames à l'aide de javascript?

C'est à dire ne recharger que la partie modifiée...

Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par Boubou57 (12 Feb 2008 - 14:28)
Normalement si ton menu est leger, etant donné que ta feuille de style et les scripts sont dans le cache, le menu et le header correspondent a quelques petits kilos donc ce n'est pas trés important, vu que ce qui change le plus c'est la partie centrale.

On utilise ce genre d'outils de rechargement de zone (ajax) quand le probléme est inverse, c'est à dire que ce qui reste est beaucoup plus lourd que ce qui change. Par exemple actualiser la description d'une photo, c'est dommage de recharger toute la page pour actualiser la description d'une photo. Mais dans ton cas pour changer completement de page il vaut mieux changer de page...

J'aime bien la transparence du menu avec le sigle derriére par contre les effets marbrés j'ai vraiment du mal...
Merci de ta réponse,

mais pour ma culture personnelle, si tu peux m'aiguiller, cela m'intéresse.

Pour l'effet marbré, il sera amené à disparaître Smiley cligne

a bientôt
pour la culture il y a un post de hermann recemment dans le bar du forum
sur un salon web ou y a un fichier audio où un gus parle ajax et accessibilité.

c'est un des rare discours où le type entre dans l'aspect techniques des choses. avec celui sur html 5.

pas mal je pense a écouté si on connais pas du tout ajax.

bon faut avoir 3/4 d'heure devant soi.
et c'est pas ça qui te donnera l'ecriture du code.

mais il presente ajax depuis la base et explique un peu pourquoi et quand l'utilisé.