11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous Smiley smile

J'essaie de faire quelque chose avec l'objet XMLHttRequest, mais je n'arrive pas au résultat qu'on pourrait attendre Smiley langue . Si quelqu'un maitrise cet objet, merci de bien vouloir me donner des indications pour que je puisse progresser un peu Smiley smile

J'ai fait un petit formulaire dans lequel on peut choisir son age via une liste déroulante.
Le but est que lorsqu'on sélectionne puis qu'on valide, cela fasse appel de facon transparente à une page php qui renvoi une réponse et une couleur pour la cellule du tableau en fonction de la réponse du visiteur.

Le problème est que lorsque je valide, cela affiche directement la page PHP qui doit s'executer de facon transparence normalement Smiley ohwell

Quelqu'un à t'il un bon exemple ou une idée s'il vous plait

Merci Smiley smile
Salut,

la premiére chose à faire c'est de coder proprement le processus en php. De cette maniére tu auras une bonne base pour partir et tu seras quel est le résultat à atteindre.
Ensuite seulement tu pourras faire la même chose avec javascript mais beaucoup plus rapidement car tu serat quel est le code php et quel est le code html a génerer.
Si tu essayes de développer tout en même temps la gestion des erreurs vat être trés dificile, car tu ne sais pas si c'est ton php ou ton js qui foire.
En procédant par étapes tu vas partir sur un code php qui fonctionne donc tu vas pouvoir développer ton js tranquillement.
En plus tu seras sûr que ton application fonctionera dans tout les cas, sur les navigateurs qui buguent avec tels fonctions, ou pour les utilisateurs qui désactivent javascript, ou tous simplement si ton javascript et bugué ( ce qui arrive souvent au cours d'une mise à jour par exemple, et crois moi là tu es bien content d'avoir ton site qui tourne quand même)

Si tu veux te convaincre de cette démarche tu peux regarder par exemple Google map en désactivant javascript de ton navigateur.