11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Est il possible de récupérer les données d'un formulaire sans passer par un quelconque "on" en javascript ou post/get ?

Merci
Salut wachalala,

il n'y a pas besoin de javascript pour récupérer les données d'un formulaire mais sans get ni post ça va être plus dur Smiley biggol !

Tu veux faire quoi ?
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer les données d'un formulaire via javascript mais sans passer par un onkkchose ?
Ce qui te faut c'est donc un document.forms[numero_form].elements[nom_element] pour accéder au champ de formulaire que tu veux et après tu fais ce que tu souhaites avec...
Merci de vos réponses si rapide,

je souhaite faire ca pour verifier que des visiteurs remplisse bien un formulaire d'un autre site (skyblog en l'occurence).

Maintenant est il possible de savoir si le formulaire a bien été submit sans evidement pouvoir toucher a se formulaire mais juste en connaissant son nom ?

Sinon Tsukaniki merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus Smiley lol
Non, ce n'est pas possible si tu ne peux pas rajouter d'évenement sur ce formulaire... Si c'était le cas, tu avais juste a ajouter un onsubmit au formulaire
@Tsukaniki > euh... il faudra bien qu'un évènement (onqqchose) soit déclenché pour lancer le script, non Smiley rolleyes ?

@wachalala > je ne vois toujours pas ce que tu veux faire Smiley langue : comment veux-tu vérifier un formulaire "d'un autre site" ? Javascript étant un langage client il ne peut être exécuté que sur le poste client (le navigateur du visiteur) et pas "à distance"...
Quant à savoir si un formulaire a été soumis, il faut utiliser un onsubmit (par exemple dans la balise <form> ou via la gestion des évènements) mais ce sera toujours côté client.

A+
Heyoan a écrit :
@Tsukaniki > euh... il faudra bien qu'un évènement (onqqchose) soit déclenché pour lancer le script, non Smiley rolleyes ?

Pour récupérer une valeur oui, mais pour accéder à un champ, ça peut se faire dans la suite du document (et rien de plus) avec cette syntaxe, mais ça ne servira qu'a remplir ce champ ou alors vérifier qu'il existe bel et bien certainement pas à surveiller ce que l'utilisateur y met dedans (ou alors, il faut un onchange/focus/blur/....)
je vais detaillé le probleme donc. J'avais deja posté le probleme il y'a quelques semaines mais comme je n'avais aucune réponse j'ai reformulé selon les nouvelles idées que j'ai pu avoir.

En gros j'ai mon site qui ouvre deux frames (pour que ca soit plus comprehensible : http://www.viensvoirmonblog.com/vote.php)

Donc une fois que l'on est sur un blog d'une personne je voudrais savoir si la personne post un nouveau commentaire sur un article du blog.

J'ai vu un site faire ca et j'ai beau réfléchir avec google mais mon trop peu de connaissance ne suffit pas.
Modifié par wachalala (23 Jan 2008 - 13:45)