11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
La question se trouve dans le titre. Existe-t-il un moyen d'accéder au contenu des commentaires via le DOM, et si oui comment ?
L'application que je vois est la suivante : utiliser ces commentaires pour modifier les paramètres de scripts externes, sans avoir à passer par du GET ou POST ou encore des span cachés qui gêneraient forcément quelqu'un même en display:none... Tout ça pour ne pas utiliser de script inclus dans la page elle-même.

Ce que je cherche à faire est-il idiot, détourné, intéressant, inappliquable ? Vos avis aussi sont bienvenus.

Merci pour vos réponses.
Modifié par QuentinC (19 Dec 2007 - 09:37)
Salut,

Hélas, le parseur HTML ignore les commentaires donc je pense pas que tu puisses y accèder.

A+
Bonjour,

Hum... C'est décidémment très "tendance", cette proscription à tout va du moindre script interne, même quand il est destiné à définir des paramètres locaux Smiley ravi
Hello,
Hacken a écrit :
Hélas, le parseur HTML ignore les commentaires donc je pense pas que tu puisses y accèder.

Gnn ??? Non, pas du tout.

RTFM ! Smiley cligne
http://www.w3.org/TR/DOM-Level-2-Core/core.html#ID-1728279322
COMMENT_NODE : http://www.w3.org/TR/DOM-Level-2-Core/core.html#ID-1950641247

Mais IE < 6 (d'après mes souvenirs) ne stocke pas les commentaires dans l'arbre DOM...

Et comme le dit Laurent, ce que tu cherches à faire est inutile (même si je ne suis pas sûr que ce soit encore très "tendance") : les paramètres spécifiques à une page ont tout à fait leur place dans un élément "script".

C'est toujours le même problème avec les "grands principes" (séparation du contenu et de la présentation, du contenu et du comportement, sémantique, ...) : il faut faire l'effort de bien comprendre leurs enjeux avant de s'y lancer à corps perdu. Smiley smile
C'est au fond ce que je voulais savoir : c'est complètement stupide, ce que je cherchais à faire... même si à en croire la doc mis en lien, c'est tout à fait possible.

Je me disais bien, au fond, que c'était un peu détourner des fonctionnalités qui existent et qui sont tout à fait adaptées. Mais je voulais être sûr de ce que je préssentais... et surtout je suis curieux de savoir.

Sujet parfaitement résolu, une fois encore, en un temps record et une précision inégalable, grâce aux hautes sphères du web.
Merci!