11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut salut,
Au risque de mettre les pieds dans le plat j'aimerais bien trouver une petite liste des pour et des contre à propos de la création d'élements via DOM.
Dans mon cas, j'ai 3 types de formulaires différents qui sont affichés en fonction du choix utilisateur (navigation par onglets assez classique).
Creer tous mes formulaires via Dom me semble bien complexe et surtout j'ai du mal à voir où j'en suis dans mes noeuds.
Y a t'il un article quelque part qui explique simplement l'intérêt de cette méthode en opposition à un vieux (?) display:none mes formulaires.

Merci beaucoup, je me doute que c'est un sujet de fond mais je n'ai bizarrement pas trouvé grand chose à ce sujet.
Modifié par Thinkedou (19 Dec 2007 - 15:04)
Salut,

Dans le cas que tu présentes, il n'y a pas vraiment d'intérêt à utiliser le DOM. C'est intéressant quand on veut créer des éléments qui ne sont utiles que si JavaScript est disponible, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

L'idéal est de créer dans un premier temps la page HTML avec les trois formulaires affichés, ce qui te permet de partir sur un socle accessible sans JavaScript.

Ensuite, il faut ajouter le "display: none" via JavaScript.
Salut Julien et merci pour ta réponse.
Je vais en effet continuer a mettre en dur mes formulaires et les desactiver via javascript. Avoir un socle accessible sans Javascript n'est cependant pas un critère pour moi vu que sans Javascript il est impossible d'activer l'application Smiley ravi
Thinkedou a écrit :
Avoir un socle accessible sans Javascript n'est cependant pas un critère pour moi vu que sans Javascript il est impossible d'activer l'application Smiley ravi

OK. Smiley smile

Mais même dans ce cas, il est plus simple de laisser les formulaires dans le HTML.

Ton sujet est-il résolu ? D'ailleurs, je constate que tu n'as pas forcément fait le suivi des sujets que tu as ouverts sur le forum. Smiley cligne
Oui on va dire que c'est résolu et effectivement je n'ai pas le reflexe de mettre des [résolus] je suis toujours un peu charette et du coup...

Merci encore.