11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un petit script qui permet de changer la couleur d'un lien , quand on clique sur un autre lien.

Fonction javascript :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
	function changer(txt) {
		document.forms[0].elements[0].value=txt
	}
	</SCRIPT>

Code HTML :

<h5><a href="#"><font onMouseOver="test.style.color='#FFFF33'" onMouseOut="test.style.color='#ECDEBB'">BLA BLA BLA</font></a></h5>

<h6 id="test">TEST</h6>

Ca marche nikel sur IE 6 et 7, mais par contre, rien ne marche sous firefox !

Avez une idee pour que cela fonctionne dessus ? (je precise que le javascript est completement nouveau pour moi )

Merci.
Modifié par Ma2x (17 Dec 2007 - 18:54)
Bonjour,

Il ne faudrait pas plutôt faire ceci?
<h5
	onmouseover="getElementById('test').style.color='#FFFF33'"
	onmouseout="getElementById('test').style.color='#ECDEBB'"
>
	BLA BLA BLA
</h5>

Mais dans l'idéal, on fera un script externe qui ajoutera les gestionnaires d'évènement (onmouseover, onmouseout) dynamiquement, sans qu'on ait besoin de les inclure dans le code HTML.

Sinon, je n'ai pas compris à quoi servait la fonction changer() que tu déclares au départ. Ça me semble complètement sans rapport. Et aussi: es-tu sûr que des titres de section h5 et h6 soient pertinents ici? C'est rare qu'on ait un contenu qui impose ce niveau de profondeur pour les titres.
skywalk3r a écrit :
Si c'est un lien pourquoi ne pas utiliser la pseudo classe :hover en CSS?

Visiblement, l'effet ne s'applique pas à l'élément survolé...
Ok j'avais mal lu la question, qui était de changer la couleur d'un élément au survol d'un autre élément... je crois que je vais aller me coucher et me reveiller demain, c'est pas un bon jour Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol