11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour Smiley smile ,

j'utilise un des menus déroulant alsacreations qui est le suivant menu
Il fonctionne parfaitement mais je souhaiterai supprimer l'apparition du menu au chargement de la page.
est-il possible de le faire? et comment?

Je suppose qu'il faut modifier le script:

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

Modifié par Sclormu (16 Dec 2007 - 13:43)
Salut Sclormu,

Je suis débutante mais je vais essayer de répondre.

Si tu ne veux pas voir l'entièreté du menu au chargement, ajoute dans le css :

#menu {display:none;}

Si tu ne veux pas voir les sous-menus qui s'affichent et disparaissent aussitôt au chargement de la page, dans le css :

#smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4 {display:none;}

J'espère que je réponds à ta question.
Modifié par Foson (16 Dec 2007 - 20:06)
Bonjour,

Foson a écrit :
ajoute dans le css :

#menu {display:none;}

Non, car ceux qui n'ont pas javascript actif, n'auront pas accès aux sous-menus.
Une meilleure solution : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=31123&s=hasJS#p233480

Mais le mieux, avant d'utiliser ce type de menu, est que les liens soient accessibles au clavier et qu'au moins le sous-menu correspondant à la page en cours soit visible de tous Smiley cligne
Modifié par chmel (16 Dec 2007 - 21:05)
Salut,
Tu as un moyen trés simple d'éviter l'aparition du menu au chargement c'est de la cacher avant le chargement. En effet si tu appele le script comme ça :
   <!--
      montre(id);
   //-->
</script>

dans ton html à la fin de ton menu ou de ta page, sans utiliser le window.onload=montre; (qui charge le script une fois la page chargée)
Bonjour Smiley biggrin ,