11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello; je suis en train de créer un menu pour un site.
Problème : CSS m'emmerde vraiment, je suis très limité pour certaines fonctionnalités que je veux y voir figurer; aussi je me demande si ce serait une bonne idée de faire mon menu en prototype+css plutôt qu'en css seulement.

Quels sont les problèmes potentiels ?
Est-ce juste que les personnes qui désactivent javascript ne pourront pas voir le menu ?
Car alors; je peux faire un autre menu avec NOSCRIPT non ?

Merci de vos conseils.
Avant de faire 2 menus il faut penser a une chose :

Comment s'afficherai mon menu si le javascript est désactivé ?

Afin de garder ton menu "accessible" il faut déja penser ton menu sans javascript. une fois ce menu fais tu ajoute le javascript pour lui donner les effets voulu (accordéon qui s'ouvre et se ferme par exemple).

Ceci aura pour effet d'afficher le menu complet aux personnes qui désactive javascript, et pour les autres il auront le menu avec les effets !

Sans explication ni exemple de ton menu difficile d'expliquer, je ne peux que te donner de grande ligne.

Sinon, il faut tout de même savoir qu'il est possible defaire de super menu animé sans pour autant avoir recours au javascript ! Smiley cligne
Cocci_uk a écrit :
Avant de faire 2 menus il faut penser a une chose :

Sinon, il faut tout de même savoir qu'il est possible defaire de super menu animé sans pour autant avoir recours au javascript ! Smiley cligne

Ah bon Smiley eek , je savais pas. Ou alors, peut-être en dhtml, mais logiquement, c'est prohibé aussi, surtout si c'est un menu en plus.

Sinon, à part le dhtml, le javascript et Flash, je ne vois pas d'autres moyens de faire un menu animé Smiley ohwell , donc, va falloir m'expliquer parce que ça se pourrait bien que je sois totalement ignorant à propos d'une nouvelle technologie.^^
touvert a écrit :
Ah bon Smiley eek , je savais pas.

Ben si tu savais, tu cites toi-même Flash. Smiley smile
(Cocci_uk n'a pas prétendu qu'il s'agissait d'un moyen standardisé par le W3C et plutôt accessible.)
Florent V. a écrit :

Ben si tu savais, tu cites toi-même Flash. Smiley smile
(Cocci_uk n'a pas prétendu qu'il s'agissait d'un moyen standardisé par le W3C et plutôt accessible.)

Ok, j'me disais aussi. Smiley ravi