11542 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Voilà, j'ai des objets quie sont imbriqués dans des objets qui sont imbriqués dans des objets...

Le mot clé this permet de désigner l'objet courant, mais comment désigner l'objet parent?

En java il y a le mot clé super, mais JS ne connait pas.

Sinon, y-a-t-il une façon de récupérer le nom complet d'un objet? (par exemple: objet_parent.premier_enfant.deuxieme_enfant.[...].mon_objet)

Merci Smiley smile
Kadheus, parentNode c'est pour les éléments HTML, pas les objets.

Koala64, interessant ton lien, je connaissais pas la fonction apply() Smiley smile . Sinon super c'est pour accéder à la classe dont l'objet hérite, pas à l'objet parent.

En fait, j'ai des objets qui sont attributs d'autres objets. (j'avais mal dis XD)

Au pire des cas je rajouterai un attribut "ref" à mes objets qui aura pour valeur une string avec le nom complet.
Killua a écrit :
Kadheus, parentNode c'est pour les éléments HTML, pas les objets.

Koala64, interessant ton lien, je connaissais pas la fonction apply() Smiley smile . Sinon super c'est pour accéder à la classe dont l'objet hérite, pas à l'objet parent.

En fait, j'ai des objets qui sont attributs d'autres objets. (j'avais mal dis XD)

Au pire des cas je rajouterai un attribut "ref" à mes objets qui aura pour valeur une string avec le nom complet.
Personellement, je passe le parent en paramètre de l'objet au moment de son instanciation, j'ai pas trouvé d'autre moyen
Smiley sweatdrop
var Class = new ParentClass();

var subClass = new SubClass(Class);

Et dans SubClass :
function SubClass(parent) {
this.parent = parent;
}

Parce que
var Class = new ParentClass();

var subClass = new SubClass();
subClass.parent = Class

ne fonctionne pas. Ca sera résolu dans JS 2.0 pas avant, avec un gros gout de moisi, euh Java Smiley confus
Alors la je comprends pas...

Comment c'est possible d'avoir une référence à un attribut d'objet sans avoir la référence a l'objet qui possede cet attribut... j'aimerai bien par curiosité savoir dans quel circonstance cette situation a pu t'arriver.

Jamais rencontré ce genre de situation en conception objet, et jamais entendu parlé non plus... ca m'intrigue Smiley sweatdrop car en général on accède toujours à un attribut d'un objet par la référence à cet objet (genre "monObjet.getMonAttribut()")

Edit: Si en y réfléchissant de plus près je vois bien de quoi il s'agit... genre tu as une liste chaînée avec uniquement des références dans les objets mais dans ce cas là il faut bel et bien avoir une référence à l'objet père et une référence à l'objet fils dans l'objet courant ( je ne parle pas d'héritage bien sûr ). Ca ma toujours pris la tete ces histoires de récursivité... Smiley biggol ! mais merci ça m'a fait faire un rafraichissement de mémoire intérressant Smiley lol

Edit encore : le titre induit un peu en erreur, je pense que le terme plus approprié serait "objet conteneur" et non "objet parent"...
Modifié par skywalk3r (29 Nov 2007 - 13:11)